LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présentation de vœux 2022 à Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso : Les meilleurs agents récompensés

Publié le jeudi 17 mars 2022 à 19h00min

PARTAGER :                          
Présentation de vœux 2022 à Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso : Les meilleurs agents récompensés

Bolloré Transport & Logistics a organisé, le lundi 7 mars 2022 à Ouagadougou, sa cérémonie de présentation de vœux du nouvel an. Le moment a été saisi pour dresser le bilan de l’année écoulée, mais aussi féliciter l’ensemble des collaborateurs pour les résultats engrangés.

Même si l’année 2021 a été des plus éprouvantes pour la société, ses dirigeants saluent l’ensemble des efforts consentis et la résilience dont ont fait montre les agents pour maintenir le cap. Ainsi, des prix d’encouragement ont été décernés aux collaborateurs les plus méritants de la société en vue de créer davantage une saine émulation au sein de la maison.

Le personnel a reconnu à travers son porte-parole la qualité du management de la direction générale dans la gestion des ressources humaines. Il l’a également félicité pour sa promptitude à trouver les solutions idoines pour parer aux difficultés que traverse le groupe face au contexte sécuritaire et sanitaire.

« Les visites permanentes des responsables ont galvanisé les équipes », a indiqué Serge Sandwidi, délégué du personnel de Bolloré transport & logistics Burkina

« Nous avons retenu entre autres le redéploiement des collaborateurs et des équipements informatiques sur les différents sites ainsi que les visites permanentes des responsables pour galvaniser les équipes », a souligné Serge Sandwidi, le délégué du personnel.

Toutefois, la capacité d’adaptation de chaque collaborateur a permis d’assurer la continuité de la chaîne logistique dans plusieurs domaines en dépit de la crise que connaît le Burkina Faso. Ces domaines sont la santé, l’approvisionnement en produits alimentaires et autres.

Dans son intervention, le directeur général pays, Seydou Diakité, a rappelé les enjeux du moment en interpellant tout son staff à avoir une et une seule vision, celle de réunir tous les moyens indispensables à l’atteinte des objectifs fixés pour la satisfaction de la clientèle. « Je vous témoigne toute ma gratitude pour le travail abattu au quotidien et vous rassure que notre objectif est de faire en sorte que le capital humain soit rémunéré à sa juste valeur », a-t-il affirmé.

« Je vous rassure que notre objectif est de faire en sorte que le capital humain soit rémunéré à sa juste valeur », a laissé entendre Seydou Diakité, directeur général de Bolloré transport & logistics Burkina

Avant de clore ce chapitre des allocutions, le président du conseil d’administration, Lassiné Diawara a présenté ses vœux de bonne année à l’ensemble des membres de Bolloré Transport & Logistics Bukina Faso. « Que l’année 2022 vous apporte bonheur et beaucoup de réussite », a-t-il souhaité.

Ce sont au total dix-neuf collaborateurs dont treize admis à la retraite qui ont été distingués pour leur dévouement au travail et six lauréats. Et c’est au cours de la cérémonie que les noms de ces derniers ont été dévoilés. Il s’agit notamment d’Albert Nanéma qui a remporté le prix du meilleur conducteur. Tandis que Vincent Bako, lui, a été le meilleur agent port sec de l’année. Le prix du meilleur agent support est revenu à Ghislaine Kissou pendant que celui du meilleur employé, le prix de l’excellence, a été décerné à Alphonse Djiguemdé. Le prix du meilleur agent d’exploitation et celui du meilleur manager, ont été respectivement attribués à Salomon Hien et Rachid Zongo.

Les lauréats des prix des meilleurs collaborateurs de l’année 2021

Les sept collaborateurs admis à la retraite à Ouagadougou (dont l’ancienneté varie entre 16 et 40 ans) ont reçu des attestations de reconnaissance ainsi que des bons d’achat de matériel électro-ménager.

Des médailles d’honneur ont été aussi attribuées à ceux ayant plus de quinze ans de service à Bolloré transport & logistics.

C’est aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè qui sont employés par le groupe Bolloré au Burkina Faso. Les emplois indirects enregistrés sont eux, à plus de 350 à travers notamment ses agences à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Le groupe a développé des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur comme l’Institut africain de management (IAM), l’Institut burkinabè des arts et métiers (IBAM), le Centre de promotion de l’apprentissage des métiers (CPAM)…

À l’instar de l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement, Bolloré Transport & Logistics Burkina mène également des actions de solidarité au profit des populations en partenariat avec des ONG.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2022 à 09:48, par kwiliga En réponse à : Présentation de vœux 2022 à Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso : Les meilleurs agents récompensés

    Et toujours pas un commentaire ici.
    La plupart des intervenants prennent plaisir à s’acharner sur l’armée française, les médias occidentaux, même les ONG, dont le travail remarquable n’est plus à démontrer. Toujours les mêmes cibles.
    Par contre, quand il s’agit de s’élever contre les véritables symboles de l’impérialisme capitaliste, on ne trouve plus personne.
    Mes compatriotes me désolent.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique