LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Drame de Gongombiro : Une délégation du MPSR au chevet des blessés

Publié le vendredi 25 février 2022 à 22h30min

PARTAGER :                          
Drame de Gongombiro : Une délégation du MPSR au chevet des blessés

Une mission du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, (MPSR) accompagnée, du secrétaire général du ministère des Mines, de celui de l’Administration du territoire et d’un représentant du ministère de l’Action humanitaire, s’est rendue à Gongombiro et au CHR de Gaoua dans la matinée de ce 24 février pour rendre visite aux blessés de la déflagration du 21 février 2022. La délégation était conduite par le lieutenant-colonel Daba Naon, membre du MPSR.

A bord d’un hélicoptère, la délégation conduite par le lieutenant-colonel Daba Naon, membre du MPSR, a atterrit sur le terrain de sport du 22e régiment d’infanterie commando de Gaoua. Cap est aussitôt mis sur le village de Gongombiro pour s’imprégner de l’état des dégâts suite à l’explosion du lundi 21 février 2022 dans une mine artisanale ayant fait une soixantaine de morts et de nombreux blessés.

La raison de cette visite, apporter un soutien aux victimes. « Le président nous a mandaté de venir traduire sa compassion et celle de l’Etat aux familles des blessés. C’est aussi une occasion d’encourager les autorités administratives locales qui ont exercé profondément leur mission », explique le chef de la délégation, le lieutenant-colonel Daba Naon.

Après Gomgombiro, les visiteurs se sont rendus au centre hospitalier régional de Gaoua, au chevet des blessés. En salle de réanimation, comme aux urgences, c’est un message de compassion qui est adressé aux victimes.

Le professionnalisme du personnel soignant a été salué par le lieutenant-colonel Daba Naon. « Nous portons le message de félicitation du chef de l’Etat pour le travail que vous abattez pour sauver des vies. Vues les circonstances et les conditions dans lesquelles le drame s’est produit, c’est pratiquement un exploit que vous réalisez, au regard des informations qui sont parvenues au chef de l’Etat », leur a-t-il dit.

Un soutien financier a été apporté par le chef de délégation au nom du chef de l’Etat, pour la prise en charge des blessés.

En rappel le drame de Gongombiro a fait 60 morts et 83 blessés, selon le gouverneur de la region du Sud-ouest, Emmanuel Zongo.

Boubacar TARNAGDA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique