Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Kiff tes vacances 2021 : SUNU Assurances Vie Burkina Faso plante utile au palais d’Issouka

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 16 septembre 2021 à 13h56min
Kiff tes vacances 2021 : SUNU Assurances Vie Burkina Faso plante utile au palais d’Issouka

Une délégation du programme « Kiff tes vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso » a été reçue le dimanche 12 septembre 2021 par sa majesté Naaba Saaga 1er, chef d’Issouka. Cette rencontre entre dans le cadre de la clôture de la 3e édition du programme « Kiff tes vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso » (KTV). A cette occasion, les stagiaires ont mis en terre plus de 200 plants afin de laisser une marque indélébile pour la postérité.

Cette activité de reboisement voulue par SUNU Assurances Vie Burkina Faso, entre dans le cadre de la clôture de la 3e édition du programme « Kiff tes vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso » (KTV). Elle vise, selon les organisateurs, à sensibiliser les participants et à renforcer leur éducation environnementale et citoyenne. A cet effet, un manguier a été planté dans la cour du palais d’Issouka, le dimanche 12 septembre 2021. En outre, 200 autres plants, composés de manguiers, de nimiers et d’eucalyptus ont été plantés dans la ville de Koudougou.

Naaba Saaga 1er, chef d’Issouka remettant une attestation de participation

Satisfait de cette initiative, Naaba Saaga 1er, chef d’Issouka, à travers cette plantation, a fait comprendre que c’est une amitié qui vient d’être scellée pour toujours. « C’est l’arbre qui va sceller l’alliance entre la chefferie d’Issouka et SUNU Assurances », a-t-il annoncé. Il a par ailleurs relevé que SUNU Assurances Vie Burkina Faso sera désormais l’assureur du musée Rayimi d’Issouka.

Au-delà de ce reboisement, cette 3e édition du programme KTV 2021 a réuni, comme à l’accoutumé, des étudiants pour un stage pendant 45 jours au sein de SUNU Assurances Vie Burkina Faso. Un stage dont la finalité est de favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés.

Jean François Kambou, directeur général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso

« Il n’était pas question pour nous de faire de vous des professionnels accomplis et aguerris, mais plutôt, de vous donner l’opportunité de mieux appréhender le monde professionnel avec votre propre expérience », dira Jean François Kambou, directeur général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso lors de la cérémonie de clôture.
Il précise par ailleurs que pendant cette période, c’est 300 stagiaires repartis sur Koudougou, Ouagadougou et Bobo Dioulasso qui ont bénéficié de formations liées au métier de l’assurance, aux techniques de vente et au développement personnel.

Naaba Saaga 1er, chef d’Issouka

Aussi, ce fut l’occasion pour ces stagiaires d’effectuer des sorties d’immersion culturelle et professionnelle. Des activités qui, selon M. Kambou, visent à développer des idées entrepreneuriales chez ces stagiaires et également les former.

Naaba Saaga 1er, chef d’Issouka

C’est un directeur pleinement satisfait du succès de cette 3e édition du programme KTV, car convaincu que ces 45 jours de stage ont apporté un changement positif dans le vécu des stagiaires. « La ville de Koudougou étant à sa première expérimentation pour ce programme a réalisé un taux d’atteinte des objectifs de 130% », selon Jean François Kambou.

Prince Omar
LeFaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Le syndicat des transporteurs intercepte cinq cars ivoiriens en transit sur le territoire burkinabè, avec à son bord des passagers nigériens
34e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara : Le Mouvement « Endogène » mène la réflexion sur l’éducation révolutionnaire
Sondage : Deuil national ou Journée de souvenir et d’hommage populaire aux victimes des attaques terroristes (civils, personnels des Forces de défense et de sécurité, VDP) ?
Journée mondiale de l’alimentation 2021 : Un nouvel élan dans la transformation des systèmes agroalimentaires sur la voie de l’élimination de la faim
« The Business Cocktail » : Une activité de la structure d’Eldaa Koama pour magnifier les entrepreneurs
Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) : 330 lauréats de la 18e promotion font leur sortie
Ecole d’affaires du Burkina : Les étudiants en master spécialisé Supply chain et achat échangent avec des experts de l’économie
Burkina Faso : Djaffar Héma Ouattara sera inhumé le dimanche 24 octobre à Nangolofaso
Burkina : Un syndicat de l’Éducation appelle les enseignants « à sauver l’école de ces prédateurs »
Procès assassinat Thomas Sankara : Un collectif d’avocats se dit déterminé à faire jaillir la vérité
Tolérance au Burkina : Un projet pour promouvoir le vivre-ensemble
Lutte contre le diabète : Un nouveau siège pour l’ACDB
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés