LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui

Publié le jeudi 16 septembre 2021 à 14h14min

PARTAGER :                          
Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui

L’Armée française a donné ce jeudi 16 septembre les détails de l’opération qui a abouti à la neutralisation d’Abou Walid Al Saharoui, émir de l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS).

On y apprend que c’est du 17 au 22 août 2021, que les forces françaises de l’Opération Barkhane en partenariat avec les Forces armées maliennes ont conduit une opération de reconnaissance et de harcèlement contre un groupe de l’EIGS dans le Liptako malien, au sud d’In Delimane, dans la forêt de Dangarous. Cette forêt difficile d’accès est connue pour abriter des campements de cadres et de membres de l’EIGS ainsi que des plots logistiques.

L’opération a débuté par une première phase de renseignement qui a permis de confirmer les informations recueillies en juillet 2021 lors de la capture de deux membres de l’EIGS dans la même zone et d’abattre également deux membres du groupe terroriste.

Dans la seconde phase de l’opération qui s’est étalée du 20 au 22 août 2021, un groupe commando a reconnu et fouillé la forêt de Dangarous avec l’appui de drones et de Mirage 2000D. Des frappes aériennes ont été effectuées sur des objectifs bien identifiés comme appartenant à l’EIGS.

Ces frappes, en plus d’avoir neutralisé Abou Walid Al Saharoui, émir de l’EIGS, ont mis hors d’état de nuire plusieurs autres membres de l’organisation. Des plots logistiques et de nombreuses ressources ont également été détruits.

Lefaso.net
Source : Armée française-Opérations militaires

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 septembre 2021 à 14:43, par Sanfout En réponse à : Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui

    Franchement on en a marre et on s’en fout de vos petite victoire de guerre. Rentrez chez vous jouer a la gueguerre avec vos amis terroristes que vous financez et armez.

  • Le 16 septembre 2021 à 14:54, par Alexio En réponse à : Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui

    Une mise a scene de la France pour nous jetter la poudre aux yeux.

    Apres une decennie sur le continent africain l armee teatrale francaise n a rien foutu de bon. Sauf, qu elle armait les ses frequentables soit djihadistes ou terroristes.

    En fait les enjeux geopolitiques qu elle s etait fixer avec l entremise des mondialistes avait un seul but.

    La recolonisation du continent pour controller ses matieres premieres par les firmes multi-nationales qui n apportent rien a notre developpement durable.L ironie du moment. Le Mali est entrain de faire venir la Russie/ Warner sur son sol.

    Brusquement le chef des djihadistes a ete tue par l armee francaise. Quelle publicite de communication ? Les vies unitulement perdues dans ce complot international ourdit contre l Afrique.

    En commencant par la fourberie geopolitique de l ancien colonialiste francais sur la lybie comme pied-a-terre et voie d entree au Sahel pour destabiliser et diviser le continent pour regner sur nous.

    Les bases militaires francaises sont illegales sur ce continent. Le Burkina Faso doit se defaire de cette forberie geopolitique francaise. Et se rapprocher de la Russie comme le Mali, le Nigeria. Pas moins le Centrafique.

    La France a assez vecu sur les dos de nos paysans, de nos ressources minieres a vil prix par l entrmise du Franc-Cfa un outil de chantage de l Elysee.

  • Le 16 septembre 2021 à 15:50, par koh En réponse à : Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui

    ok c’est bon rentrez chez vous. Vous aviez dit que vous allez partir croyant que l’on allait courir après mais hélas on a mare de vous.
    le général Lecointre disait que l’armée française quittait le sahel, les états sombreront. Il oublie que la France n’est pas le seul pays qui peut aider l’Afrique
    Cette logistique ou quand ces terroristes décimaient l’armée Malienne ? Maintenant vous trouvez les moyens a a abas.

  • Le 16 septembre 2021 à 17:44, par Le petit tranquilos En réponse à : Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui

    Félicitation à l’armée Française. Mais vous pouvez mieux faire
    Ne jouez pas au chat et à la souri. Cela fait depuis longtemps que ces terroristes y vivent et vous le savez.
    Le mieux mettez vous au sérieux, sinon les plus grand perdant ça risque d’être la France. Regardez un peu le climat géopolitique de l’Afrique, la jeunesse va vous surprendre et le train est déjà en marche.

  • Le 16 septembre 2021 à 18:22, par Phil En réponse à : Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui

    C’est dommage de lire de telles inexactitudes. La France dépense beaucoup plus d’argent à garder une armée en Afrique qu’elle n’en reçoit en retour. Mais ce n’est pas le but. Le but est vraiment la chasse des terroristes qui attaquent aussi la France. Ceux qui souhaitent son départ seront sûrement bientôt satisfaits. Mais je ne pense pas que les pays comme le Mali se réjouiront longtemps de la venue des russes. Il n’y a rien à gagner au change. On en reparlera dans quelques années. De plus Wagner est un ramassis de mercenaires qui ne sont intéressés que par l’argent et le combat. Mais ce sont avant tout des voyous. Alors bon courage.

  • Le 17 septembre 2021 à 09:34, par Dabson En réponse à : Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui

    La Russie est là. La France doit rendre le tablier.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique