LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assassinat des agents du CCVA à Banlo : Le MPP souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur contre les coupables

Publié le mardi 31 août 2021 à 19h35min

PARTAGER :                          
Assassinat des agents du CCVA à Banlo : Le MPP souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur contre les coupables

Ceci est une déclaration émanant du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Les images des corps sans vie des trois travailleurs du CCVA morts atrocement à Banlo dans la commune rurale de Bouroum Bouroum dans le Sud-Ouest le vendredi 27 août 2021 ont plongé le Burkina Faso dans la consternation et l’interrogation.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) regrette cette situation de non droit. Il condamne la folie meurtrière qui a causé la perte des trois agents de la CCVA consécutive à l’accident mortel d’un enfant survenu le 26 août 2021 à Banlo.
Le MPP condamne cet extrémisme et souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur contre les coupables de cette barbarie.

Notre pays fonctionne sur la base d’un système judiciaire que nul ne doit ignorer et force doit nécessairement rester à la loi.
Face à ce drame, le MPP invite les Burkinabè à faire preuve de tolérance, de retenue et de pardon. Même si les circonstances sont difficiles, on ne devrait se saisir d’aucun prétexte pour se rendre justice soi-même. Au Burkina Faso, seules les juridictions compétentes et habilitées peuvent juger et condamner au nom de l’Etat droit. Nul n’est au-dessus de la LOI.

Le MPP compatit à la peine des familles endeuillées et leur exprime sa solidarité en ces moments d’épreuve.

Notre parti invite les Burkinabè à la réflexion sur notre vivre-ensemble et sa culture de tolérance et interpelle nos populations à se démarquer en toute circonstance du recours à la violence même verbale, pour le règlement des conflits.
C’est l’occasion également d’encourager le gouvernement, la société civile ainsi que les autorités municipales de notre pays en vue renforcer la sensibilisation continue des usagers de la route et de la stricte application du code de la route.

Dr Ouoba Bindi
Porte-parole du MPP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 août 2021 à 21:06, par HUG En réponse à : Assassinat des agents du CCVA à Banlo : Le MPP souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur contre les coupables

    Oui il faut que la jjustice sevisse mais aussi pour glorifier notre justice il faut que le pouvoir du mpp respecte et applique les decisions de justice.

  • Le 31 août 2021 à 22:40, par Oh que non ! En réponse à : Assassinat des agents du CCVA à Banlo : Le MPP souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur contre les coupables

    Ah ba ! Même le MPP ? Ayo, maani sugri...

    Tiken Jah Fakoli chante : " allez dire aux hommes politiques, qu’ils enlèvent nos noms dans leur business".

    Si je savais chanter, je dirais ceci : "allez dire aux hommes du MPP que c’est la qualité ou mieux, l’absence de qualité de leur gouvernance, qui galvanise toutes les énormités qu’on connait désormais au Burkina."

    Tiken poursuit : "ils allument le feu, ils l’activent, après ils viennent jouer aux pompiers".

    MPP, c’est ta gouvernance ou plutôt la carence de gouvernance qui entraîne ce pays vers une potentielle déliquescence. Ne vient donc pas jouer au pompier. "On a tout compris".

  • Le 1er septembre 2021 à 09:17, par Stalinsky En réponse à : Assassinat des agents du CCVA à Banlo : Le MPP souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur contre les coupables

    Le MPP doit dire d’abord à son gouvernement de faire appliquer le code de la route. Regardez la ville de Ouaga et de Bobo pour ne citer que ces deux villes. Ce sont des Bazars. Les pistes cyclables et les trottoirs sont occupés par des commerçants ou commerçantes. Il n’y a qu’au Burkina ou l’on voit de telles sauvageries. Le premier à faire occuper les trottoirs et les pistes cyclables a été Simon COMPAORE quand il était maire de la ville de Ouaga avec ses constructions le long du mur de l’ancien PMK. A Bobo c’est grave. On ne sait plus comment procéder pour stationner. Au temps de la Révolution on a créer des pistes cyclables et trottoirs de ce genre qui est l’avenue Bassawarga, à Bilbologo , du côté de la grande mosquée des sunnites, à Tanghin - barrage ou Mustapha Thombiano avait crée sa plage, pour servir de modèles d’avenues à l’avenir. Depuis que Blaise et ses élèves sont venus au pouvoir, zéro. Il faut cesser d’être hypocrites et commencer par appliquer le code de la route dans tout le Burkina Faso avec des infrastructures modernes de civilisés comme le fait actuellement Alassane Dramane OUATTARA à Abidjan.

  • Le 1er septembre 2021 à 11:05, par Cequejenpense En réponse à : Assassinat des agents du CCVA à Banlo : Le MPP souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur contre les coupables

    Oui il faut que justice soit faite. Aussi on attend votre communique par rapport aux morts du chantier de Koudougou. Cet entrepreneur devrait deja etre aux arrets avant toute enquete. On a toujours pas vu la reaction du procureur.

  • Le 1er septembre 2021 à 13:09, par Justice pour tous En réponse à : Assassinat des agents du CCVA à Banlo : Le MPP souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur contre les coupables

    C’est vraiment déplorable, ce drame qui s’est produit à Banlo. Que DIEU appaise les familles des victimes. C’est malheureusement la politique de deux poids deux mesures pratiquée dans le pays qui appelle ce genre de barbarie. Il y a eu tellement de précédents du même genre dans le pays :
    - Norbert Zongo et compagnons : une atrocité couverte par certains qui sont au sommet du MPP aujourd’hui ;
    - l’affaire de Kaibo ;
    - le nettoyage ethnique de Yirgou où le Président a supplié les bourreaux de ne plus recommencer
    - etc.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique