LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mali : La population de Djenné sonne la mobilisation pour soutenir les forces de l’ordre

Publié le lundi 23 août 2021 à 11h25min

PARTAGER :                          
Mali : La population de Djenné sonne la mobilisation pour soutenir les forces de l’ordre

Fatiguées des attaques djadhistes et le vol de leurs bétails, les populations de Djenné, dans la région du Mopti au Mali ont manifesté ce lundi 23 août 2021. Objectif, apporter leur soutien aux forces de l’ordre.

selon les organisateurs de la manifestation, plus de 3000 personnes venant de la circonscription ont répondu à l’appel des autorités coutumières et administratives pour dénoncer la crise sécuritaire à laquelle elles font face.

En rappel, cette crise a fait plus d’ une centaine de morts et de vols de milliers de têtes de bétails depuis le mois d’avril. Et les populations disent être très inquiètes de cette crise sécuritaire qui a connu une recrudescence exécrable ces derniers temps.

Selon les autorités locales, les combats entre djadhistes et groupes de chasseurs dozos ont, en plus d’une centaine de morts, fait fuir plus de 270 ménages de leurs champs et pâturages.

C’est pourquoi les populations ont sonné la mobilisation ce lundi, afin d’apporter leur soutien aux forces de l’ordre, tout en réclamant la sécurisation des personnes et des biens.

Source : RFI

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 août 2021 à 12:01, par Nabiiga En réponse à : Mali : La population de Djenné sonne la mobilisation pour soutenir les forces de l’ordre

    Que personne dans cette localité n’apporte de l’aide aux forces de l’ordre du mali. L’armée malienne et l’armée la plus pourrie qu’il y ait au monde, ne sachant que de faire des coups d’états. Tout malien qui s’enrôle dans l’armée à un seul objective et rêve : un jour se trouver au palais présidentiel. Regardez des quidams qui ont passé par là ; des militaires qui ne savent même comment bien manier des armes à feu. Ce sont eux qui s’organisent pour prendre le pouvoir et finissent par enclencher une autre guerre au sein même des forces de l’ordre. Les populations de cette région ont un droit à la paix donc ça leur revient de manifester mais non pas pour une mobilisation générale mais pour dire aux militaires pourris assis au palais de rejoindre immédiatement aux fronts.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey