LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : La gendarmerie nationale appelle à la vigilance des parents sur les fréquentations de leurs enfants

Publié le vendredi 4 juin 2021 à 19h30min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : La gendarmerie nationale appelle à la vigilance des parents sur les fréquentations de leurs enfants

Dans un post sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, la Gendarmerie nationale du Burkina Faso, invite les parents à plus de vigilance sur les attitudes et habitudes des enfants.

Aussi banale que cela puisse paraître, « prendre le soin d’observer et de discuter avec vos enfants pour mieux les connaître, découvrir leurs amis, leurs hobbies […] », des gestes simples mais indispensables selon la Gendarmerie pour protéger les enfants.

Elle souligne que ses unités constatent une hausse sérieuse des infractions impliquant des enfants et mineurs ces temps-ci.

Alors plus de responsabilité de la part des parents vis-à-vis de leurs enfants, serait une des solutions pour les canaliser sur le droit chemin, tout en les épargnant de sombrer dans la délinquance juvénile.

Lefaso.net
Source : Gendarmerie nationale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2021 à 01:04, par TARSIGUÉ En réponse à : Ouagadougou : La gendarmerie nationale appelle à la vigilance des parents sur les fréquentations de leurs enfants

    Cette alerte de la Gendarmerie nationale ne fait que renforcer notre position qui est que les parents doivent apprendre à éduquer leurs enfants convenablement. En effet, le développement du potentiel humain est une grande responsabilité qui est accordée aux familles, premières institutions éducatives dans la société, et qui nécessite une acquisition de connaissances, d’attitudes et d’aptitudes pour y arriver. Nous ne sommes pas les seuls à nous préoccuper de la question de l’éducation ; Jean-Jacques ROUSSEAU affirmait haut et fort : ’ Je prédis à quiconque a des entrailles et néglige de si saints devoirs, qu’il versera longtemps sur sa faute des larmes, amères et n’en sera jamais consolé’’ ! Les spécialistes de l’accompagnement à la parentalité existent dans notre pays ; nous faisons des efforts colossaux mais encore faut-il que les parents et les institutions s’éveillent ! Et pourtant, l’inversion de la tendance est une impérieuse nécessité comme le rappelle cet écrit de la Gendarmerie nationale. Vivement que le moment soit venu pour les parents d’aller du niveau de la négligence au royaume du vouloir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique