Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie à Kinshasa a passé l’arme à gauche ce lundi 22 février 2021, dans un hôpital de Goma, a annoncé l’AFP.
Il se trouvait dans un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) quand le véhicule a été la cible d’une attaque armée dans le Parc National des Virunga à quelques kilomètres au Nord de Goma. Blessé par balle à l’abdomen, il a été conduit à l’hôpital à Goma où il succomba à ses blessures.
Deux autres personnes ont été tuées durant ce drame. Il s’agit de son chauffeur et de son garde du corps.
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 22 février à 18:23, par burkinameilleur En réponse à : RDC : L’ambassadeur d’Italie meurt suite à une attaque armée
Des indices qui viennent confirmer la thèse selon laquelle la question de terrorisme doit être régler entre Africain car souvent il y a ce qu’on appelle des règlement de compte diplomatique.
Répondre à ce message
Le 23 février à 11:48, par Atrap Le Moize En réponse à : RDC : L’ambassadeur d’Italie meurt suite à une attaque armée
Cher internaute Burkinameilleur, qui a dit qu’il s’agit d’un acte terroriste ? A ma connaissance, il y a qu’une rébellion armée au Congo démocratique et pas de terrorisme pour le moment. Je ne sais donc pas ce que vous appelez « Règlement de comptes diplomatique »
Répondre à ce message