LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. ” De Peter Drucker, Professeur en management d’entreprise
publicite

Tour cycliste de Côte d’Ivoire/2e étape : Les Burkinabè Vincent Mouni et Moucaïla Rawendé sur le podium


La 2e étape du Tour de Côte d’Ivoire a été disputée ce lundi 16 septembre 2024 entre Grand-Lahou et Songon sur une distance de 100 km. Les deux cyclistes burkinabè Vincent Mouni et Moucaïla Rawendé sont arrivés respectivement 2e et 3e.

Burkina/Manga : Trois jeunes gens soupçonnés du meurtre d’une jeune fille


Le 25 juin 2024, l’ Agence d’information du Burkina faisait état de la découverte du corps sans tête d’une jeune fille à proximité de l’abattoir de Manga dans le Centre-sud.
publicite
publicite
publicite

Gouvernance dans les Etats de l’AES : Kelgwendé André Sawadogo suggère d’amorcer une vraie révolution

Le deuxième numéro de « Le Devenir africain », chroniques des politiques trimestrielles est disponible. L’annonce a été faite ce jeudi 12 septembre 2024, au cours d’une conférence de presse animée par l’auteur des chroniques, Kelgwendé André Sawadogo. Elle a été l’occasion pour l’auteur de donner sa lecture de la situation historique de l’Afrique et de la pertinence de la dynamique de l’AES (Alliance des Etats du Sahel) ainsi que des défis à relever au sein de cet espace.

Burkina/Forces armées nationales : La promotion « Achille Nassa » des sous-officiers spécialistes prête à servir

Après huit mois de formation, la 12e promotion des élèves sous-officiers spécialistes est désormais prête à servir. Baptisée « Achille Nassa », du nom d’un ancien sous-officier spécialiste tombé au front pour la défense de la patrie, cette 12e promotion a effectué sa sortie de fin de formation ce vendredi 13 septembre 2024 au camp Bila Zagré de Kamboinsin, à Ouagadougou. La cérémonie de sortie a connu la présence du général de brigade Kassoum Coulibaly, ministre d’Etat, chargé de la défense nationale, du ministre de la sécurité, le commissaire divisionnaire de police, Mahamadou Sana, (…)

publicite

Burkina/Crise sécuritaire et relance économique : Des acteurs privés partagés entre peur, résilience et espoir

Les états généraux du secteur privé se sont tenus du 5 au 7 septembre 2024 à Ouagadougou. Organisée par le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), cette rencontre a permis de se pencher sur la contribution du secteur privé au développement socio-économique du Burkina Faso. En marge de ces états généraux, nous avons pu rencontrer des chefs d’entreprises qui se sont prononcés sur les défis et les perspectives du secteur privé burkinabè dans ce contexte difficile marqué par la crise sécuritaire et les tensions géopolitiques sous-régionales. Ces hommes d’affaires sont partagés entre (…)

Athlétisme : Hugues Fabrice Zango en bronze à la finale de la Diamond League

Le triple sauteur burkinabè est arrivé troisième à la finale de la Diamond league à Bruxelles ce samedi 14 septembre 2024.

Burkina : La deuxième édition du Salon Afrique beauté cosmétique international (SABECI) se tiendra du 7 au 10 novembre 2024

Valoriser la beauté africaine, c’est tout le sens du Salon Afrique beauté cosmétique international (SABECI), qui tient sa deuxième édition du 7 au 10 novembre 2024. Ce vendredi 13 septembre à Ouagadougou, une conférence de presse a été organisée pour annoncer les couleurs de cet événement qui, cette année, recevra le Niger comme pays invité d’honneur.

Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat

Aires protégées en Afrique de l’Ouest : Après cinq années de mise en œuvre, les acteurs font le bilan

La cinquième et dernière session du comité de suivi régional du programme d’Appui à la préservation de la biodiversité et des écosystèmes fragiles, à la gouvernance environnementale et au changement climatique (PAPBio) a débuté, ce jeudi 12 septembre 2024 à Ouagadougou. Les participants vont entre autres examiner et valider les acquis engrangés dans le cadre de la mise en œuvre technique et financière dudit programme depuis cinq années.

Burkina/Médias : Le Tome Il de « Parcours, souvenirs et témoignages de pionniers » de l’ARCI-BF est désormais disponible

L’Association des retraités de la communication et de l’information du Burkina Faso (ARCI-BF) a dédicacé le Tome II de l’ouvrage « Parcours, souvenirs et témoignages de pionniers », ce vendredi 13 septembre 2024 à Ouagadougou. C’est un livre qui dresse le portrait d’une vingtaine de pionniers et leur donne la parole pour relater leurs parcours, souvenirs et faire des témoignages dans le domaine.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 131,15-0,12%
BRVM C 261,24-0,49%
BRVM-PRES 113,24-0,62%
Séance du 13/09/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 13/09/2024
Arrivée : 9-3-10-7-11 NPO:00
  • Ordre : 14 147 000 FCFA
  • Désordre : 164 500 FCFA
  • Bonus : 8 000 CFA
  • Simple V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 28 000 FCFA
  • C P A : 8 000 FCFA
  • C P B : 3 500 FCFA
  • C P C : 22 000 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum