LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bam : A quand le téléphone mobile ?

Publié le vendredi 24 septembre 2004 à 05h27min

PARTAGER :                          

Le téléphone mobile a été annoncé à Kongoussi il y a plus d’un an. On a alors pensé l’avoir comme cadeau de nouvel an au début de 2004. Ensuite on a espéré pour fin juillet. Mais jusqu’en ce début du mois de septembre il n’y a toujours rien. Les "Kongoussiens" ont chaque jour les yeux rivés sur le pylône de l’Office National des Télécommunications espérant voir la fin des travaux d’installation de TELMOB.

Les commentaires du genre "c’est pour bientôt," vont bon train. Certaines rumeurs de l’homme de la rue ont même amené des propriétaires de cellulaires à essayer leurs appareils. La réalité, c’est qu’il n’y a toujours pas de réseau à Kongoussi. Pourquoi et surtout à quand le cellulaire ?

Après des renseignements pris, il ressort que des efforts ont été faits par I’ONATEL au niveau des installations. Mais aux premiers essais on s’est rendu compte qu’à cause du relief accidenté, le signal ne passait pas entre Kaya et Kongoussi. D’où l’obligation de transiter par Barsalogo. Les techniciens seraient donc dessus et on espère à nouveau que d’ici fin septembre ou début octobre, le cellulaire sera opérationnel dans la cité des lacs.

L’inspection primaire de Tikaré dans le noir

L’inspection primaire de Tikaré, village situé à 25 km à l’ouest de Kongoussi, est depuis le 18 août 2004 dans le noir. Les locaux ont été visités dans la nuit du 17 au 18 août par des malfrats qui ont emporté les deux plaques solaires qui permettaient l’éclairage dudit service. Informée, la police de la localité a ouvert une enquête qui suit son cours. Cet énième vol de plaques solaires ressemble bien à des gifles répétées. On se rappelle qu’à plusieurs reprises les plaques de I’ONATEL ont été enlevées par des malfrats, privant Tikaré du téléphone pendant des mois. Il y aurait-il des spécialistes de vol de plaques dans la localité ? Vivement que la police arrive à démasquer ces malfrats qui troublent le sommeil des "Tikarois".

Loro Rigobert MALO
AIB/Bam

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km