LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bam : 14 groupements reçoivent du matériel d’aménagement

Publié le vendredi 24 septembre 2004 à 05h27min

PARTAGER :                          

L’Association de développement Sougri-Nooma (ADSN) a procédé le 04 septembre 2004 à son siège à Kongoussi à une remise de matériel d’aménagement des sols à 14 groupements qu’elle encadre. Cette dotation entre dans le cadre de l’exécution du Projet intégré de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PISAN).

Charrettes, brouettes, pousse-pousse à eau, produits pharmaceutiques, ciment, motos-pompes avec accessoires et petit matériel d’aménagement ont constitué l’essentiel des dotations reçues par les 14 groupements concernés. Le coût total s’élève à plus de 25 millions de francs CFA. En grande partie, il est supporté par l’Agro Action Allemande et ses partenaires. Cette remise entre dans le cadre de l’exécution du projet PISAN piloté par M. Guessom Oscar Sawadogo de l’ONG Zood-Nooma. La dotation devrait faciliter les travaux d’aménagement pour une meilleure production agricole et maraîchère.

A la cérémonie de remise, le président de l’Association de développement Sougri-Nooma a vivement remercié l’Agro Action Allemande, ses représentants en Afrique M. Félix Volbracht, Mathias Mogge et Désiré Toé, ainsi que l’ensemble des partenaires.

Pour une bonne exécution du PISAN par son association, M. Boukary Kinda a proposé un contrat de cession du matériel qui a été adopté et signé par les bénéficiaires. Il a prodigué des conseils et insisté sur la bonne utilisation du matériel octroyé. Et comme pour dire que la confiance n’exclut par le contrôle, la gestion sera suivie de près par l’ADSN.

Loro Rigobert MALO
AIB/Bam

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km