LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

POT-POURRI : Bataille rangée autour d’une fille à Wayalghin

Publié le vendredi 14 janvier 2011 à 00h23min

PARTAGER :                          

Deux groupes de jeunes se sont affrontés dans la soirée du 27 décembre 2010 au secteur 27 de Ouagadougou (Wayalghin). Selon nos informations, une fille travaillant comme domestique dans un ménage du quartier serait la cause de cette bataille rangée qui a fait des blessés. Tout est parti d’une rencontre fortuite entre deux garçons chez l’oncle de cette fille qui défraie la chronique dans le quartier. Chacun des garçons pensait de son côté être l’unique compagnon de la fille. Sous le coup de la jalousie, l’un des garçons a donné un coup de poing à l’autre.

Sans que l’on sache d’où ils étaient planqués, des amis de celui qui a été boxé ont surgi avec des gourdins et des machettes pour voler à son secours. Mesurant le danger qu’il courait, le rival agresseur appela aussi du renfort au téléphone. Ses soutiens s’invitèrent dans la bataille sans chercher à comprendre qui a tort ou qui a raison. D’où la bataille rangée qu’ils livrèrent à l’autre groupe. Il a fallu l’intervention du voisinage pour que le calme revienne.


Une jeune fille poignardée à mort à Dapoya

Une jeune fille a été poignardée à mort le 11 janvier 2011 à Dapoya, un quartier de Ouagadougou. Elle a perdu la vie, au petit matin, dans les bras des infirmiers du CSPS de Dapoya où elle avait été transférée, saignante. Selon nos informations, son copain, qui l’a d’ailleurs amenée au CSPS, est fortement suspecté dans cette affaire. Les raisons ? D’abord, c’est chez lui que la victime se serait rendue aux environs de 1h du matin. Ensuite, c’est son copain qui l’a abandonnée au CSPS après l’y avoir amenée en faisant savoir aux infirmiers qu’il a juste porté secours à la fille qu’il a trouvée déjà poignardée aux environs de la ZACA. Un autre fait troublant et accablant est le sang trouvé au domicile de l’intéréssé par des membres de la famille de la victime. Et pour finir, il y a le passé meurtrier de l’individu dont il semblerait qu’il a déjà poignardé à mort une de ses copines. Au regard de tous ces faits, la gendarmerie a arrêté l’intéressé pour les besoins de l’enquête.


Ram Ouédraogo dédicace son ouvrage

Le président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF), Ram Ouédraogo, ancien ministre d’Etat chargé de la Réconciliation nationale, procédera à la dédicace le samedi 15 janvier 2011 à Ouagadougou, de son ouvrage intitulé "Deux décennies de lutte politique et d’engagement militant au service de la paix et de la démocratie". L’ouvrage traite de la vie socio-politique du Burkina de 1960 à nos jours. La dédicace sera précédée d’une exposition photo intitulée "du show-biz à la politique".


Présentations de voeux au RDS et à l’UNIR/PS

Le Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDS) et l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) organisent leurs cérémonies de présentation de voeux le samedi 15 janvier 2011 à partir de 16 h. Les deux cérémonies auront lieu, l’une au siège de l’UNIR/PS et l’autre au domicile du président du RDS.


Défense nationale : le Conseil supérieur en session ordinaire

Le Conseil supérieur de la Défense nationale sera en session ordinaire le 18 janvier 2011 à Ouagadougou. Cette session sera présidée par le chef de l’Etat, dans la salle de conférences de Ouaga 2000, et sera l’occasion d’examiner le rapport d’une étude commanditée sur la "Définition d’une stratégie de financement de la défense nationale par une mobilisation optimale des recettes propres du budget de l’Etat et de ses démembrements".


Gouvernement/syndicats : la rencontre du 13 janvier reportée sine die.

Par le biais du communiqué ci-dessous, le président du mois des centrales syndicales informe que la rencontre gouvernement/syndicats du 13 janvier 2011 est réportée sine die

Les secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes informent les militantes et militants, l’ensemble des travailleuses et travailleurs de ce qui suit : la rencontre annuelle Gouvernement/Syndicats au compte de l’année 2010 qui s’est ouverte le 6 janvier 2011 a été reportée sine die ce jour 13 janvier, suite à la démission du Premier ministre et de son gouvemement.

Ouagadougou, le 13 janvier 2011.

Le Président de mois des centrales syndicales

Paul KABORE Secrétaire général de l’ONSL

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées