LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Préparatifs des JNV 2004 dans les Cascades

Publié le vendredi 27 août 2004 à 14h58min

PARTAGER :                          

Une rencontre d’information des comités provinciaux d’organisation des Journées nationales de vaccination (JNV) Xè édition et de la campagne contre la rougeole s’est tenue les 20 et 21 août 2004 à Banfora dans la salle de réunions de la direction régionale de la Santé. Ce briefing avait pour objet de donner des informations utiles sur les stratégies qui seront adoptées pour ces prochaines JNV.

La rencontre visait à mettre à la disposition des membres du comité provincial d’organisation des JNV, des informations sur la mise en œuvre des JNV contre la poliomyélite et de la campagne de vaccination de masse contre la rougeole afin de leur permettre de mieux assumer leur rôle.

Au cours des exposés faits par la directrice régionale de la Santé, Mme Yemdane Bangagné, les participants, venus de la Comoé et de la Léraba ont pu suivre avec intérêt entre autres :

- un exposé sur les JNV contre la polio

- la campagne de vaccination contre la rougeole

- la présentation du plan de mise en œuvre des JNV polio et de la campagne rougeole 2004 au Burkina Faso.

Pour la première phase qui se déroulera du 9 au 12 octobre, il est envisagé, en plus de la vaccination contre la rougeole, l’administration du vaccin polio oral (VPO) aux enfants de 9 à 59 mois. La stratégie "porte à porte" a été reconduite eu égard à ses avantages en adéquation avec l’objectif poursuivi par les JNV.

Avant de clore les travaux, les haut-commissaires de la Comoé et de la Léraba, respectivement MM. Jean Bassono et Boukary Linkoné, présidents des comités provinciaux de la région, ont tour à tour exhorté les participants à un engagement conscient et soutenu afin que la région des Cascades parvienne à un taux de couverture vaccinale meilleur aux éditions précédentes.

Mamadou YERE
AIB Comoé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km