LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sécurité alimentaire : L’ONG Zood nooma octroie du matériel aux groupements villageois

Publié le jeudi 12 août 2004 à 08h02min

PARTAGER :                          

L’ONG Zood Nooma a procédé le dimanche 08 août 2004 à son siège à Kongoussi à la remise de matériel aux groupements villageois qu’elle encadre. Plus de 150 groupements du Bam et du Sanmatenga ont bénéficié de l’équipement dont le coût global s’élève à plus de 44 millions de francs CFA.

L’équipement se compose de charrettes, de brouettes, de barres à mine, de pioches, de fourches, de pelles, de marteaux, de niveau à eau, de ciment et de produits pharmaceutiques.

D’un coût global de 44 19 7500F, le matériel a été distribué à plus de 150 groupements de 67 villages du Bam et du Sanmatenga. L’objectif est de faciliter les travaux des G.V dans le domaine agricole pour une meilleure production. Cette dotation entre dans le cadre de l’exécution du Projet de sécurité alimentaire et nutritionnelle soutenu par l’Agro Action Allemande, l’Union européenne et le Projet d’Aménagement des terroirs et conservations des ressources dans le plateau central du Burkina Faso (PATECORE).

Jusqu’à 2007, l’ONG Zood Nooma et ses partenaires vont appuyer les populations pour l’amélioration de leur situation alimentaire et nutritionnelle en renforçant les capacités organisationnelles et techniques des groupements dans les domaines de production et d’approvisionnement en denrées alimentaires, de l’eau potable, de l’assainissement, de la promotion des activités génératrices de revenus, de la formation et de l’éducation, et de la sensibilisation contre le VIH/SIDA.

A la remise du matériel, le coordonnateur de l’ONG Zood Nooma a remercié le PATECORE, l’Union européenne et l’Agro Action Allemande dont le représentant en Afrique de l’Ouest et du Centre M. Félix Volbracht, le Directeur Régional M. Mathias Mogge et le représentant national M. Désiré Toé étaient en février à Kongoussi.

S’adressant aux représentants des groupements, M. Guessom Oscar Sawadogo a insisté sur la bonne utilisation de l’équipement octroyé. Le porte-parole des bénéficiaires M. Emile Ouédraogo a promis le bon usage du matériel, remercie Zood-Nooma pour son appui au monde rural depuis 1990. Une ONG qui compte 2096 adhérents et qui a à son actif 3697 ha aménagés, de milliers de personnes alphabétisées ou formées en techniques spécifiques et 4132 tonnes de compost produit.

Loro Rigobert MALO
AIB/BAM

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets