LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires 

Publié le lundi 29 avril 2024 à 22h13min

PARTAGER :                          
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires 

Le ministre en charge de la culture Jean Emmanuel Ouédraogo et celui en charge de l’éducation Jacques Sosthène Dingara ont procédé au lancement officiel des activités littéraires de la Semaine nationale de la Culture, à travers un colloque organisé, ce 29 avril 2024 à la chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso. 

Au programme de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC), il est prévu l’organisation d’activités littéraires et d’un colloque sur le thème de l’édition « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ». Pour le colloque, il est attendu des spécialistes qu’ils puissent apporter un plus afin d’orienter et éclairer les jeunes générations et guider leurs actions pour le développement pour un Burkina nouveau.

Le ministre en charge de l’éducation, Sosthène Dingara a exhorté les étudiants de la ville de Bobo-Dioulasso et ceux venus des autres villes universitaires du pays à suivre attentivement les exposés et les débats parce que ce colloque est, selon lui, un lieu d’apprentissage et de formation pour mieux réussir ses études et ses recherches futures. « Quant aux élèves des lycées et collèges qui ont pris part non seulement aux débats du colloque mais aussi à l’ensemble des activités littéraires, ils doivent savoir que l’école, l’apprentissage ne se font pas seulement entre les quatre murs d’une salle de classe. Vous pouvez vous enrichir, vous cultiver au contact d’autres compétences dont l’apport vous sera un complément indispensable à votre formation », a laissé entendre le ministre de l’éducation. 


 
Le ministre de l’éducation a félicité le comité national d’organisation pour avoir associé des enseignants-chercheurs et des chercheurs à l’organisation de cette rencontre scientifique. Il a exhorté les participants à suivre et à apprendre de la culture et de l’histoire burkinabè et à être patriotes. 

Le ministre Jean Emmanuel Ouedraogo a traduit également sa reconnaissance au comité scientifique et à tous les acteurs qui ont contribué au succès de l’événement.« Notre souhait est que la réflexion puisse nourrir la dynamique enclenchée à savoir ramener le Burkina à ses fondamentaux, à sa culture » a t-il décelé.

Notons qu’une foire d’exposition de livres est également au menu de ces activités littéraires. Plusieurs stands ont reçu la visite des officiels.

Latifatou Zougmoré (Stagiaire)
Lefaso.net 

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition