LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sénégal / Présidentielle 2024 : La justice ordonne la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales

Publié le jeudi 14 décembre 2023 à 12h40min

PARTAGER :                          
Sénégal / Présidentielle 2024 : La justice ordonne la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales

Le juge du tribunal hors classe de Dakar a, ce jeudi 14 décembre 2023, ordonné la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales, apprennent des médias sénégalais, qui précisent que cette décision vient ainsi confirmer la décision initialement prononcée par le tribunal d’instance de Ziguinchor.

En effet, le tribunal de Dakar a débattu, mardi 12 décembre 2023, de la réintégration ou non sur les listes électorales de Ousmane Sonko. L’enjeu autour de la question est la candidature de M. Sonko à la présidentielle de février 2024.

Cette décision plie plusieurs épisodes judiciaires, constitués de la décision du tribunal de Ziguinchor (localité d’où Sonko est le maire) en date du 13 octobre 2023 de le remettre en course (intégrer sur les listes électorales), de l’arrêt, le 17 novembre 2023, de la Cour suprême cassant la première décision et annulant ainsi sa réintégration sur les listes électorales.

Ce verdict sonne donc comme une victoire pour les partisans de l’opposant, condamné à deux ans de prison en juin 2023 dans une affaire de mœurs.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique