LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Suspension des activités des partis politiques au Mali : Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme demande aux autorités de surseoir à la décision

Publié le vendredi 12 avril 2024 à 15h08min

PARTAGER :                          
Suspension des activités des partis politiques au Mali :  Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme demande aux autorités de surseoir à la décision

Dans un tweet publié le jeudi 11 Avril 2024, le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a appelé les autorités de la transition du Mali à « abroger immédiatement » la suspension des activités des partis politiques.

« Nous sommes profondément préoccupés par le décret suspendant les activités des partis politiques et autres associations civiques », a déclaré l’instance onusienne. Pour elle, ce décret doit être abrogé dans la mesure où « un espace civique ouvert et pluraliste est essentiel aux droits de l’homme, à la paix, à la sécurité et au développement durable ».

En rappel, les autorités de la transition malienne ont décidé, mercredi 10 avril, de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » les activités des partis politiques et des associations à caractère politique sur toute l’étendue du territoire pour des raisons politiques et sécuritaires.

Lefaso.net
Source : Agence Anadolu

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nigeria : Une attaque terroriste fait plus de 40 morts