LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Mali / Suspension des activités des partis politiques : L’Union africaine invite le pouvoir à reconsidérer sa décision

Publié le dimanche 14 avril 2024 à 13h35min

PARTAGER :                          
Mali / Suspension des activités des partis politiques : L’Union africaine invite le pouvoir à reconsidérer sa décision

Dans un communiqué en date du 13 avril 2024, le président de la Commission de l’Union africaine ( UA), Moussa Faki Mahamat, se dit préoccupé par le décret n° 0230 portant suspension de toutes les activités des partis politiques et des associations citoyennes au Mali. Il a exprimé ses inquiétudes sur les conséquences liées à cette décision qui risque d’être un obstacle au processus de transition inclusive dans le pays. Moussa Faki Mahamat appelle donc les autorités maliennes à reconsidérer leur et « à travailler à une feuille de route visant à achever le processus de transition en cours.

PARTAGER :                              

Messages

  • Monsieur le Président de l’UA, qu’en est-il de la situation au Tchad, votre pays d’origine. J’espère que les droits humains y sont respectés comme vous le souhaitez. En termes de contribution à la résolution de la crise malienne, quel bilan peut-on faire de la contribution de l’UA. Si tes mentors te demandent de rouspéter sur le Mali pour bénéficier des financements pour vous payer grassement, demande leur de programmer une mission terrain sans escorte à Kidal, Mopti, etc pour évaluer la situation avant votre prochain communiqué sur les États de l’AES.

  • À l’attention de @deBalzac, L’UA n’est pas la chose du président de la Commission. M. Faki n’intervient pas en son nom propre mais au nom de l’UA, qui a ses principes et ses règles, auxquels obéissent toutes les actions de l’UA. Interpeller le président de la Commission sur la base de son intervention au sujet du Mali n’est pas du tout bien à propos. Si vous soutenez ce qui se passe au Mali, vous devez avoir un autre argumentaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique