Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit. » Proverbe Africain

Primature : Le Premier ministre Lassina Zerbo échange avec ses plus proches collaborateurs

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Lassina Zerbo, Premier ministre • Communiqué de presse • mardi 14 décembre 2021 à 19h29min
Primature : Le Premier ministre Lassina Zerbo échange avec ses plus proches collaborateurs

Dans la soirée de ce mardi 14 décembre 2021, le Premier ministre Lassina Zerbo a rencontré les responsables du Cabinet et du Secrétariat général de la Primature. Il s’agit d’une séance de présentation et d’échanges afin de mieux faire connaissance avec ses plus proches collaborateurs. Une prise de contact voulue par le chef du gouvernement, au lendemain de son installation et de l’annonce de la composition du gouvernement.

Au cours de son entrevue, le chef du Gouvernement a surtout insisté sur la nécessité de travailler d’arrache-pied et avec efficacité, pour accompagner le Gouvernement dans la mise en oeuvre de la feuille de route confiée par le Président du Faso.

Il a exhorté les cadres du Cabinet et du Secrétariat général, à garder le cap de la célérité dans le traitement des dossiers. Cela aura pour résultat, a-t-il expliqué, de faire opération zéro parapheurs au quotidien.

Au nom des cadres du Cabinet et du Secrétariat Général, le directeur du Cabinet, Mwin-nog-ti Luc HIEN, et Madame Yvonne ROUAMBA/GUIGMA, secrétaire générale, ont adressé un message de félicitations au Premier ministre pour sa nomination à la tête de l’exécutif. Ils ont également réitéré la disponibilité de ces collaborateurs à l’accompagner dans la mission qui lui a été confiée.

DCRP/Primature

Vos commentaires

  • Le 15 décembre 2021 à 08:14, par On vous croit, on vous suit ! En réponse à : Primature : Le Premier ministre Lassina Zerbo échange avec ses plus proches collaborateurs

    Bonne arrivée, Mr le Premier Ministre du Faso. Nous savons que vous êtes d’une ethnie de grands lutteurs et courageux. Et en plus de cela, vous avez un background très appéciable. Par conséquent, nous osons espérer que vous et votre équipe alliez nous sortir de ce bourbier d’insécurité, de vie chère afin que le Faso retrouve sa tranquilité, sa stabilité. Au moins une certaine sécurité afin de permettre aux deplacés internes de regagner leurs domiciles. Quant à la vie chère, il faut oeuvrer à l’effectivité des ouvertures des frontières terrestres et ferroviaires car le Faso étant enclavé, cela ne nous arrange pas. J’imagine en vous voyant que vous devriez être contre le gaspillage des ressources, du temps, etc. et pour le travail bien fait et le mérite. Bonne chance Mr le PM du Faso et du courage à l’ensemble de votre "Hope Team". Que Dieu Tout-Puissant et les mânes de nos ancêtres vous accompagnent dans vos missions.
    Signé : L’Etalon Enragé mais Serrein.

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2021 à 11:29, par zemosse En réponse à : Primature : Le Premier ministre Lassina Zerbo échange avec ses plus proches collaborateurs

    Où se trouve le professeur historien pseudo syndicaliste synadec devenu conseiller du P M qui se débattait pour devenir ministre ? Le pauvre, qd tu prendras ta retraite tu comprendras mais trop tard !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre la corruption au Burkina : Demain n’est donc pas la veille ?
Burkina : Le Premier ministre Lassina Zerbo « investi » par l’Assemblée nationale
Burkina : « L’état de la défense et de la sécurité réclame des gestes audacieux et rapides », déclare Lassina Zerbo
Burkina : Voici la première déclaration de politique générale du Premier ministre Lassina Zerbo
Burkina : Le Premier ministre Lassina Zerbo devant l’Assemblée nationale pour son examen d’investiture
Dr Lassina Zerbo, Premier ministre : « L’avenir appartient aux peuples qui ne baissent pas les bras »
Burkina Faso : La sécurité, priorité du premier mois du gouvernement Zerbo
Gouvernement de Lassina Zerbo : Roch montre qu’il peut faire des amputations
Burkina/Gouvernement Lassina Zerbo : Huit ministères fusionnent, un autre voit le jour
Primature : Le Premier ministre Lassina Zerbo échange avec ses plus proches collaborateurs
Burkina Faso : Le nouveau gouvernement compte 25 membres et enregistre 10 entrants et 19 sortants
Burkina Faso : « C’est dans l’union que nous pourrons être mieux engagés pour vaincre le terrorisme », lance Lassina Zerbo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés