LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Dr Lassina Zerbo, Premier ministre : « L’avenir appartient aux peuples qui ne baissent pas les bras »

Publié le samedi 1er janvier 2022 à 11h18min

PARTAGER :                          
Dr Lassina Zerbo, Premier ministre : « L’avenir appartient aux peuples qui ne baissent pas les bras »

Dans ce tout premier message de nouvel An, du haut de cette responsabilité, le Premier ministre, Dr Lassina Zerbo, encourage les Burkinabè à rester confiants en l’avenir. Arrivé à la tête du gouvernement dans ce contexte sécuritaire très difficile, Dr Lassina Zerbo invite ses compatriotes à fêter dans la sobriété, en signe de solidarité avec notamment les populations directement touchées par l’insécurité et les forces engagées sur le terrain de lutte. C’est à travers son message de nouvel An, 2022, que nous vous proposons ci-après.

Chers compatriotes,

À l’orée de la nouvelle année 2022, je veux du fond du cœur, vous souhaiter mes vœux les plus sincères de santé et de prospérité dans la paix et la cohésion sociale.
L’avènement d’une nouvelle année, nous offre indéniablement l’opportunité de transformer la vie de notre nation en des succès réels dans les combats multiformes que nous menons pour une vie heureuse.

C’est pourquoi, malgré les adversités auxquelles nous faisons face aujourd’hui, à savoir les désastreuses attaques terroristes récurrentes, l’épidémie du Coronavirus, la fragilité de notre environnement socio-économique, nous devons rester confiants en l’avenir, parce que l’avenir appartient aux peuples qui ne baissent pas les bras.

Conscients de l’ensemble des épreuves que nous traversons, je vous invite à célébrer le nouvel An dans la sobriété qui sied en de pareilles circonstances.

Sachons ensemble vivifier la solidarité, en ayant de fortes pensées pour nos compatriotes singulièrement affectés dans ces moments difficiles, nos FDS (Forces de défense et de sécurité), nos VDP (Volontaires pour la défense de la patrie), les PDI (personnes déplacées internes), ainsi que nos agents de santé au chevet de nos malades.

A toutes et à tous, bonne et heureuse année 2022 !

Vive le Burkina Faso et que Dieu protège notre pays !

DCRP/Primature

PARTAGER :                              

Messages

  • Beaucoup de courage à vous, PM. Les défis sont énormes et les adversités multiformes. Je vous souhaite plein succès dans votre mission, pour le bonheur des burkinabé

  • Notre Peuple n’a jamais baissé les bras.
    C’est vous les responsables qui, au lieu de prendre au sérieux notre problème, vous vous sucrez la vie et vous ne dotez pas nos FDS des moyens à la taille de la bataille. C’est trop dommage pour le pays.
    Nous voulons des actions. Point final. Le temps des beaux discours est désormais révolu.

  • On n’a bien compris vos mot, maintenant on attend des actions concrètes. Faire une cartographie sans complaisance de l’insécurité au Faso. Faire le Point sans complaisance de toutes les zones où les FDS ont deguerpi par la faute de l’inaction du gouvernement. Il faut engager nos militaires dans une guerre avérée contre ces bandits. L’heure n’est plus aux mots pour 2022

  • « l’avenir appartient aux peuples qui ne baissent pas les bras. » hahaaaa... Et vous, son excès-lance monsieur le primaire Ministre ZERBEAU dit cela avec les bras enfouis sous la chemise ! Samo lutteur a froid ? Merci quand même ! Et gardez-vous, pas seulement de lutter, mais de terrasser, de consterner, de triompher cette fois-ci. Car l’heure n’est plus aux voeux mais aux gains. Le péril est clair ; il reste la victoire. Nouvel an nouvelles approches persuasives. À vous le fusil.

  • L’ avenir appartient surtout aux peuple qui ont des leaders competents, patriotes, qui aiment leur pays et qui ne viennent pas au pouvoir pour s’ enrichir. Pour le moment, il n’ y a pas d’ avenir dans ce pays parce que ce regime est vermoulu. Trop de casseroles qui trainent, trop d’ impunite. C’ est decourageant, Mr. Le Premier Ministre. Roch a legalise le vol. la mauvaise gouvernance et le gaspillage de nos maigres ressources,. Je n’ ai rien de personnel contre lui mais actuellement, c’ est l’ un des presidents les plus inefficaces d’ afrique.

    Bonne chance a vous meme si je sais que vous ne pourrez rien changer avec Roch a la tete de ce pays. A votre place, j’ allais venir me mouiller les pieds avec un tel regime. Vous allez avoir beaucoup de sous et garnir votre CV mais au finish, vous perdrez beaucoup. en reputation.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique