LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Si le bélier a tendance à reculer, il ne faut pas croire que c’est parce qu’il est lâche” Proverbe Angolais
publicite

Lutte contre la criminalité financière : Plus de 700 bidons de 20 litres d’huile alimentaire impropre à la consommation saisis


La police nationale a procédé à la saisie de 726 bidons de 20 litres d’huile alimentaire impropre à la consommation humaine à Ouagadougou.

Burkina / Mise en œuvre du projet ResCom : Plus de 60 000 ménages vulnérables impactés


Le projet de Résilience communautaire dans le secteur agrosylvopastoral au Burkina Faso (ResCom), après quatre années de mise en œuvre, arrive à son terme. Afin de capitaliser les acquis engrangés et les leçons apprises, un atelier de clôture, réunissant l’ensemble des acteurs de mise en œuvre, (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina : Le journaliste Blaise Kientega désormais chargé de mission à la Primature

Blaise Kientega a récemment été nommé chargé de mission à la Primature. Analyste politique reconnu, il s’est fait connaître du grand public à travers ses analyses, d’abord à la télévision BF1, pour l’émission Presse échos, puis à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), dans le cadre de l’émission Débat de presse.

Burkina : Nandy Somé nommée ambassadeur au Canada

Justice : Le dossier Camille Yé programmé pour les 9 et 10 février 2026

Ce vendredi 23 janvier 2026, s’ouvre la session judiciaire du pôle économique et financier (ECO-FI). 28 dossiers seront jugés au cours de cette session qui se tiendra du 23 janvier au 10 février. Pour la circonstance, deux chambres siégeront simultanément au Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1. La première se tiendra dans la salle 1. La seconde, dans la salle Attyron.

Incendies domestiques : Mieux vaut prévenir que périr !

publicite

Marché financier : Le Burkina Faso réussit sa première émission de Fonds commun de titrisation de créances avec la SONABHY et mobilise plus de 34 milliards de francs CFA

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a enregistré ce jeudi 22 janvier 2026, la première cotation des obligations du Fonds commun de titrisation de créances de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY). Baptisée FCTC SONABHY 8,10% 2025-2031, cette opération constitue une innovation financière majeure et ouvre une nouvelle voie pour la mobilisation de ressources au service de l’économie nationale. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du directeur général de la BRVM, Moussa Davou, et du représentant du président directeur général de Joseph (…)

Finale de la CAN Maroc 2025 : « Il y a eu une mauvaise gestion de l’environnement, mais pas de mauvaise décision de l’arbitre », estime Juste Éphrem Zio, arbitre international

La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations a livré son verdict le dimanche 18 janvier, avec une finale remportée par le Sénégal face au Maroc. Cette rencontre, point d’orgue de la fête du football africain, restera dans les annales tant par son contenu que par le spectacle offert. Dans cet entretien accordé à Lefaso.net, Juste Éphrem Zio, arbitre international et consultant sportif, dresse le bilan de l’organisation de la CAN au Maroc et livre son analyse sur les questions arbitrales qui ont suscité de nombreuses polémiques tout au long du tournoi.

Burkina/Cinéma : « Femmes au foyer », la série de Kady Traoré qui bouscule les tabous arrive à l’écran en mars 2026

La réalisatrice Kady Traoré a organisé un déjeuner de presse ce jeudi 22 janvier 2026 à Ouagadougou, pour annoncer la diffusion de son œuvre cinématographique intitulée « Femmes au foyer ». Cette série fiction retrace la vie de quatre amazones qui refusent d’accepter la condition stéréotypée que leur impose la société africaine.

Burkina : Le Nonce apostolique échange avec le président de l’ALT

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT) a accordé, ce mercredi 21 janvier 2026, une audience officielle à Mgr Éric Soviguidi, Nonce apostolique en poste à Ouagadougou, dans le cadre du carnet d’audience du président de l’ALT de transition.

Numérique : Ce que nous disent les chiffres du Burkina Faso en janvier 2026

Le paysage médiatique traditionnel change, et le dernier rapport DataReportal de janvier 2026 montre à quel point le numérique est devenu central au Burkina Faso. Entre la force des géants et quelques surprises, retour sur une transformation qui change nos manières de communiquer.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 169,21-0,12%
BRVM C 356,07-0,49%
BRVM-PRES 145,69-0,62%
Séance du 23/01/2026
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 22/01/2026
  • Arrivée : 6-1-9-8 NPO : 00 NP : 00
  • Ordre : 138 500 FCFA
  • Désordre : 11 500 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 6 000 FCFA
  • C P A : 2 000 F CFA
  • C P B : 3 000 FCFA
  • C P C : 5 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
  En librairie
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum