Accueil > Actualités > Société

Dernier ajout : 17 juillet.

  Dossier  
  Dossier  

Les autorités communales de Bassi visitent les sites des réalisations du programme DRYDEV

 dimanche 1er juillet 2018

Le jeudi 28 juin 2018 a eu lieu dans la commune de Bassi l’organisation par Tree Aid d’une sortie de terrain des autorités communales pour faire visiter les réalisations du programme DRYDEV dans la localité. L’objectif de cette visite était de permettre aux autorités locales de s’informer et de s’approprier les actions du programme DRYDEV dans leur collectivité.
Le Programme Développement des Terres Arides (DRYDEV) est une initiative de six ans (Août 2013 à Juillet 2019) financée par le Ministère des (...)

Magasins de stockage de produits pharmaceutiques : des thermomètres pour surveiller la température

 dimanche 1er juillet 2018

L’organisme américain USAID\PMI a offert, ce vendredi 29 juin 2018, 160 thermomètres au ministère de la Santé. Ces outils vont permettre aux hôpitaux et districts sanitaires de bien surveiller la température des magasins de stockage de produits pharmaceutiques. Ce don fait suite à des demandes formulées par les gestionnaires de stocks. Le ministère de la Santé a salué le geste de l’USAID\PMI à sa juste valeur. Il a promis d’utiliser à bon escient ces outils pour une meilleure surveillance de la qualité (...)

Haut-conseil pour la réconciliation et l’unité nationale : Les forces vives du Sud-Ouest découvrent l’institution

 dimanche 1er juillet 2018

La salle de conférence du Conseil régional du Sud-Ouest a abrité, ce vendredi 29 juin 2018, une rencontre d’échanges entre le Haut-conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) et les forces vives de la région, sur les missions de la dite institution. Le président du HCRUN, Bazomboué Léandre Bassolé, et ses collaborateurs étaient accompagnés du secrétaire général de la région du Sud-Ouest.
Au lendemain de l’insurrection populaire de 2014, le régime de transition a ciblé la réconciliation comme (...)

Faits divers : Il loue une maison à 1 620 000 F CFA et se fait expulser quelques jours plus tard

 dimanche 1er juillet 2018

Un expatrié en séjour au Burkina a loué une maison auprès d’un certain M.K. pour y loger. Mais quelques jours plus tard, il est expulsé par une autre personne. Cette derrière revendique,preuves à l’appui,la propriété de la maison mise en location. Se sentant floué, l’expatrié exige à M.K. le remboursement de la somme de 1 620 000 F CFA représentant neuf mois de loyer qu’il avait avancé. Mais M.K. s’est envolé pour les États-Unis.
Cet expatrié n’oubliera pas de sitôt son premier séjour au Burkina. En séjour (...)

Situation nationale : Selon Pascal Zaïda, le MPP ne s’illustre que dans « le tâtonnement, la corruption, le favoritisme et le népotisme »

 dimanche 1er juillet 2018

Le Cadre d’expression démocratique (CED) a organisé son Assemblée générale (AG) ce samedi 30 juin 2018, au Palais de la culture Jean-Pierre-Guigané, à Ouagadougou. Une AG aux allures de réquisitoire contre le pouvoir en place.
« Comme vous le constatez, cette mobilisation monstre témoigne à souhait de la désapprobation totale des Burkinabè sur la manière dont les gouvernants actuels dirigent notre pays. Un pays conduit lamentablement vers l’incertitude et dans un flou artistique par un pouvoir perdu dans (...)

Droit à l’alimentation au Burkina : Hunger Free World s’allie au MBDHP pour lutter contre la faim

 vendredi 29 juin 2018

Le projet de Constitution de la Ve République prévoit le droit à l’alimentation pour tout Burkinabè. Si cet élan en faveur de ce droit vital est déjà salué par Hunger Free World (HFW) et son allié (l’Association des journalistes en nutrition et alimentation), il n’en demeure pas moins que l’on continue de maintenir le cap dans la lutte contre la faim. D’où la multiplication également des actions de plaidoyer auprès de personnes et organisations ressources. Ainsi, après le président de la Commission (...)

Coexistence religieuse : L’UFC-Dori ravive la flamme de la fraternité dans le Soum

 vendredi 29 juin 2018

Djibo, chef-lieu de la province du Soum, a abrité, les 27 et 28 juin 2018, des activités de mobilisation des leaders religieux et communautaires d’une part pour accroitre la participation communautaire à la sécurité et d’autre part pour l’amélioration de la coexistence pacifique et du vivre-ensemble. Organisées par l’Union fraternelle des croyants (UFC) de Dori, ces activités ont été été l’occasion pour l’Emir de Djibo, l’évêque et le Grand imam de Dori, d’exhorter les personnes rencontrées et autres (...)

Action sociale : Bientôt le retrait des enfants et des femmes en situation de rue

 vendredi 29 juin 2018

Le ministère en charge de la Solidarité nationale organise, ce vendredi 29 juin 2018 à Ouagadougou, une rencontre de concertation des acteurs sur l’opération de retrait des enfants et des femmes en situation de rue. La première responsable dudit ministère, Hélène Marie Laurence Ilboudo, a présidé la cérémonie d’ouverture.
« Le caractère visible du phénomène des enfants et jeunes en situation de rue n’est plus à démontrer. C’est ainsi qu’aux abords des marchés, des débits de boissons, des lieux de culte et (...)

Coopération Burkina Faso-UNFPA : Le 7e programme s’achève sur un bilan satisfaisant

 vendredi 29 juin 2018

Ce vendredi 29 juin 2018 s’est tenue, à Ouagadougou, la revue de clôture du 7e programme de coopération (2011-2017) entre le Burkina Faso et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Occasion pour l’ensemble des parties prenantes de faire le bilan de l’état de mise en œuvre de ce 7e programme et de capitaliser les acquis pour la mise en œuvre du nouveau programme.
Mis en œuvre depuis janvier 2011, le Programme de coopération entre le Burkina Faso et le Fonds des Nations unies pour la (...)

Santé : Les spécialistes de tous les organes du corps humain sont en conclave à Ouagadougou

 vendredi 29 juin 2018

Les 28 et 29 juin 2018, Ouagadougou abrite le congrès de la Société de médecine interne du Burkina Faso (SOMI-BF). La cérémonie officielle d’ouverture a été patronnée par le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, ce jeudi 28 juin 2018, au Centre hospitalier universitaire Blaise-Compaoré.
« Les maladies inflammatoires chroniques ». C’est sous ce thème que Ouagadougou abrite, les 28 et 29 juin 2018, le congrès de la Société de médecine interne du Burkina Faso (SOMI-BF). Pour le président du comité (...)

ONG Plan international - Burkina : Un nouveau projet pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages du Centre-Nord et du Centre-Est

 vendredi 29 juin 2018

Le 28 juin 2018, dans la commune de Nasséré (province du Bam), le secrétaire général de la région du Centre-Nord, Abdoulaye Zéba, a procédé au lancement du projet « Soutenir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages des enfants parrainés par Plan international dans les communes à risque d’insécurité alimentaire et nutritionnelle des régions du Centre-Nord et du Centre-Est du Burina Faso ».
Plan international Burkina Faso ne jure que sur le plein épanouissement des filles aussi bien dans les (...)

Mobilité urbaine : La Sotraco ouvre son réseau de bus aux habitants de Bobo-Dioulasso

 vendredi 29 juin 2018

La Société de transport en commun (Sotraco) a ouvert son réseau de bus à la clientèle de Bobo-Dioulasso, ce vendredi 29 juin 2018. Le top de départ des activités a été donné par la troisième adjointe au maire de la commune, Evelyne Toé/Yaméogo, à la Place Tiéfo-Amoro. Désormais, les Bobolais pourront se déplacer facilement avec ces bus,à moindre coût.
La Société de transport en commun (Sotraco) est spécialisée dans le transport en commun par bus, en milieu urbain. Avec le soutien de l’État, le parc de bus de (...)

Sondage : Le président Roch Kaboré crédité, le gouvernement moins convaincant !

 jeudi 28 juin 2018

La majorité des Burkinabè (51,14 %) est satisfaite de l’action du président Roch Kaboré. Avec une note de 5,08, le chef de l’Etat est en hausse par rapport à 2017 quand il avait obtenu 4,5 sur 10. C’est le résultat d’un sondage réalisé par le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) et présenté le 27 juin 2018, en marge du forum Africapacités qui se tient à Bobo-Dioulasso. L’exercice s’est déroulé du 10 au 21 juin 2018 et a concerné 152 localités (villages et secteurs) avec un échantillon de 2045 (...)

Conférence sur la rémunération des agents publics : « Des recommandations vagues », selon la CGT-B et la CSFP

 jeudi 28 juin 2018

Ni la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), ni la Coordination des syndicats de la fonction publique (CSFP)ne se sentent engagées par les recommandations issues de la conférence sur le système de rémunération des agents publics. Qualifiant cette rencontre de « conférence de stigmatisation des agents publics », la CGT-B et la CSFP estiment que la seule alternative pour évoluer sur les questions salariales des agents publics, demeure l’examen de la plateforme minimale transmise au (...)

Résolution de la crise au ministère des Finances : Faute de consensus, les discussions se poursuivront

 jeudi 28 juin 2018

La Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) a été reçue, ce jeudi 28 juin 2018 à Ouagadougou, par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba et quelques membres de son gouvernement, pour des pourparlers. Faute de consensus à cette séance, le président de la CS-MEF, Mathias Kadiogo, a indiqué que les discussions vont se poursuivre les jours à venir.
Pendant plus de trois heures, la rencontre entre le gouvernement et la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie (...)

Forum Africapacités 2018 : Les participants en quête d’un futur meilleur grâce à l’apport de la société civile

 jeudi 28 juin 2018

Le haut-représentant du président du Faso, Cheriff Sy, a procédé au lancement du forum international Africapacités organisé par Diakonia avec l’appui de la Suède, le jeudi 28 juin 2018 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie, placée sous le thème« Contributions de la société civile au défi de la réflexion stratégique en Afrique : comment réconcilier l’urgent-conjoncturel et le durable structurel ? », a eu pour marraine Metsi Makhetha et a connu la participation de Mats Harsmar de l’ambassade de Suède.
Il se tient, (...)

Tournée du Haut-conseil pour la réconciliation et l’unité nationale : Les travailleurs déflatés de Bobo-Dioulasso réclament justice et réparation

 jeudi 28 juin 2018

Les membres du Haut-conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) ont rencontré, ce jeudi 28 juin 2018 à Bobo-Dioulasso, les forces vives de la région des Hauts-Bassins. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation et d’informations du HCRUN, afin d’impliquer tous les fils et filles du Burkina Faso dans le processus de réconciliation et d’unité nationale. Les populations de la région des Hauts-Bassins ont donc demandé plus de justice et de vérité dans le (...)

Baccalauréat 2018 : Les épreuves se tiendront du 3 au 20 juillet

 jeudi 28 juin 2018

Dans le cadre de la tenue prochaine des épreuves écrites pour l’obtention du premier diplôme universitaire, le baccalauréat, une conférence de presse a été animée par le vice-président chargé des enseignements et des innovations pédagogiques de l’Université Ouaga I Pr-Joseph-Ki-Zerbo, Pr Mahamadou Sawadogo ; et le directeur de l’Office du baccalauréat, Issa Ouédraogo. C’était ce jeudi 28 juin 2018 dans la salle de réunion de la présidence de ladite Université. Elle visait donc à faire le point des préparatifs (...)

Rencontre Premier ministre | syndicats des finances : Il n’y a pas eu de consensus

 jeudi 28 juin 2018

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu ce jeudi 28 juin 2018 la coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances dans le cadre du dialogue pour une sortie de crise.
Les ministres en charge de l’Économie, de la fonction publique, du Commerce, de l’Éducation nationale et certains leaders religieux ont pris part à cette rencontre.
Mathias Kadiogo, président de la Coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF), a indiqué à l’issue de cette (...)

Paiement des unités Cashpower de la Sonabel : Plus besoin de s’aligner devant les guichets

 jeudi 28 juin 2018

La Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel), en collaboration avec Orange Burkina, a procédé ce mercredi 27 juin 2018, au lancement du service « achat d’unités Cashpower via Orange money ». Cette innovation vient mettre fin aux longues files d’attente interminables des clients devant les guichets pour les achats des unités. Le nouveau produit est accessible 24h/24. Il s’suffit juste, avec son compte Orange money, de composer *144*4*2*6 #.
Payer ses unités Cashpower avec Orange money est (...)

Pages : 0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 21200

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 17/07/2018
ARR : 9 - 15 - 8 - 10 NP : 07
ORD : 1 760 000 FCFA
DES : 99 500 FCFA
TIERCE V : 49 500
COUPLE V :
C G : 38 500
C P A : 9 000
C P B : 9 500
C P C : 9 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés