Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos.» Gandhi

« Public Sector Awards » : Une cérémonie pour valoriser le management dans le service public

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 22 septembre 2020 à 11h00min
 « Public Sector Awards » : Une cérémonie pour valoriser le management dans le service public

Il se tiendra à Ouagadougou, le 25 septembre 2020, la première édition du « Public Sector Awards ». Pour l’occasion, le cabinet de formation « Strategic », initiateur du projet, a organisé une session de formation des agents du secteur public, du 16 au 18 septembre 2020, sur la problématique du management de l’innovation dans l’administration publique.

Promouvoir le management de l’innovation dans les services publics. Tel est l’objectif visé par la 1re édition du « Public Sector Awards » initié par le cabinet de formation « Strategic ». Selon la responsable du cabinet, Teli Anita Hema, l’administration publique connaît de nos jours trois défis majeurs qui imposent le management de l’innovation.

Teli Anita Hema, directrice générale du Cabinet de formation « Strategic »

Il s’agit de l’adaptation des services publics à la demande et à l’émergence de nouveaux besoins des usagers, la réponse à la pression financière sans précédent qui pèse sur l’administration, la remobilisation des fonctionnaires et la dynamisation du sens de l’action publique. Malgré ces défis, les agents de l’administration publique travaillent d’arrache-pied pour satisfaire les usagers et contribuer au développement du pays. D’où la mise en place de ce prix dénommé « Public Sector Awards » en vue d’apporter plus de motivation et d’encouragement à cette administration.

Encourager l’innovation dans le secteur public

Ce prix est une manière de galvaniser davantage les différentes entités administratives ainsi que les agents pour des résultats encore meilleurs dans la dynamique de la satisfaction des usagers des services publics, du bien-être de la population, et dans la lancée de la bonne gouvernance et du développement du Burkina. Quatre prix seront décernés au cours de la cérémonie de récompenses. A cela s’ajoutent d’autres prix suivant le contexte pendant l’organisation de la cérémonie de remise des prix.

Rodrigue Oboulbiga, chef de département du développement des ressources humaines du SP-MABG

Formation des acteurs publics

En prélude à cette cérémonie, les acteurs du secteur public ont bénéficié d’une formation du 16 au 18 septembre 2020. Il a été question, selon Rodrigue Oboulbiga, le chef de département du développement des ressources humaines au sein du Secrétariat permanant de la modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance, d’un partage d’expériences avec les participants sur le processus de l’enrôlement biométrique. Il s’agit de mettre en place un dispositif afin de rendre unique chaque agent du public au sein de la base de données.

Rendez-vous a été donné le 25 septembre prochain pour la cérémonie de récompenses.

Judith SANOU
Alicia OUEDRAOGO (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Agriculture : Des réformes opérées pour booster les affaires dans le domaine agricole
Ecole nationale des douanes : Une promotion toute fraiche de 90 membres, prête à servir
Lotissement des collectivités territoriales : 42 communes rurales reçoivent leurs attestations
Personnes vivant avec un handicap : Le cadre de réflexion a débouché sur des recommandations pour une meilleure inclusion de cette cible
Lutte contre les cancers gynéco-mammaires : L’hôpital Saint-Camille de Ouagadougou outille son personnel
Boucle du Mouhoun : Toma se mobilise pour une culture de la sécurité routière
Semaine scolaire de l’éducation à la citoyenneté : Une série d’activités pour promouvoir le civisme chez les élèves du Sahel
Région du Sahel : Une Journée des communautés pour promouvoir l’inter culturalité et lutter contre la stigmatisation
Ouagadougou : Une image attribuée à la Vierge Marie attire des foules
Santé sexuelle et reproductive : Le 3005, un allié pour avoir des informations en tout lieu
Programme d’approvisionnement en eau et assainissement : Une rencontre d’échanges pour favoriser la mise en œuvre des activités
Paix et cohésion sociale : L’association IQRA outille des femmes de Djibo, Guibasso et Titao
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés