LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CDP : Le procès opposant Mahamadi Kouanda à la direction politique renvoyé au 9 septembre 2020

Publié le mercredi 26 août 2020 à 21h55min

PARTAGER :                          
CDP : Le procès opposant Mahamadi Kouanda à la direction politique renvoyé au 9 septembre 2020

Annoncé pour ce mercredi 26 août 2020 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou, le procès intenté par Mahamadi Kouanda et compagnons contre la direction politique nationale du parti aux fins d’annulation du procès-verbal de désignation d’Eddie Komboïgo comme candidat du CDP à la présidentielle du 22 novembre 2020 a finalement été renvoyé au 9 septembre 2020.

Ce procès est le N-ième du requérant Mahamadi Kouanda contre la direction politique du CDP dirigée par Eddie Komboïgo (et dont il est le secrétaire chargé des relations avec les communautés coutumières et religieuses). Par la présente plainte, Mahamadi Kouanda requiert l’annulation de l’acte portant désignation d’Eddie Komboïgo comme candidat du CDP à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

Sur cet épisode, rappelons qu’il est né du processus de désignation du candidat du parti (CDP) à l’issue duquel, Mahamadi Kouanda a vu son dossier rejeté, car « incomplet ».

Une décision qui ne passe pas pour M. Kouanda. D’où cette action en justice aux fins d’annulation de ladite délibération.

Appelé à la barre le 12 août 2020, le dossier qui a été renvoyé à ce mercredi 26 août se voit finalement reprogrammé pour le 9 septembre 2020.

Selon des sources proches de l’affaire, ce renvoi l’a été à la demande des avocats de la direction politique du CDP.

En attendant de connaître le verdict..., Eddie Komboïgo et son équipe affûtent les armes pour les élections du 22 novembre 2020.


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 août 2020 à 22:10, par Loss En réponse à : CDP : Le procès opposant Mahamadi Kouanda à la direction politique renvoyé au 9 septembre 2020

    Ce vieux me rappelle un dicton de mon grand père qui disait que la sagesse réside plus dans le caractère de l’homme que son âge. Bon on est en politique il peut s’exciter et se chatouiller. Mais je crois que sa fin est proche.

  • Le 27 août 2020 à 04:07, par ARMAND En réponse à : CDP : Le procès opposant Mahamadi Kouanda à la direction politique renvoyé au 9 septembre 2020

    Loss ici il s’agit de justice pas un procès de sagesse. La sagesse aurait voulu qu’on valide son dossier qu’il complétera par après pour ce qu’il a été et ce qu’il est pour le CDP. Le comité chargé des élections devrait être indulgent a son égard. Il a permis cette agitation alors que ce n’était pas sûr qu’il va passé devant EDDY. Qui est EDDY pour KOUANDA ? Un parvenu qui était peut être à l’université a la création du CDP. Un respect suffisait à KOUANDA pour digérer. Vous dites qu’il est finit ou va finir. Et s’il gagne le procès ?

  • Le 27 août 2020 à 09:38, par levieux sage En réponse à : CDP : Le procès opposant Mahamadi Kouanda à la direction politique renvoyé au 9 septembre 2020

    Ce procès est le N-ième du requérant Mahamadi Kouanda contre la direction politique du CDP dirigée par Eddie Komboïgo.

    La loi naturelle de la destruction opté par le lépreux. je ne peux pas arranger mais je peux gâter illustre bien ce vieux Mahamadi Kouanda en perte de vitesse et de publicité.
    La sagesse voudrait qu’à son age il ne se ridiculise pas a tout bout de champ. Dommage que certains ne pensent pas a la nation mais a leur propre ventre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique