LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Solidarité nationale : Le PDIS-LAAFIA vole au secours des personnes déplacées dans la Tapoa.

Publié le mercredi 22 juillet 2020 à 10h30min

PARTAGER :                          
Solidarité nationale : Le PDIS-LAAFIA vole au secours des personnes déplacées dans la Tapoa.

Le Parti Démocratique pour l’Intégration et la Solidarité PDIS-LAAFIA a procédé à une remise de vivres aux populations vulnérables de la province de la Tapoa. Une initiative qui vise à soulager ces personnes qui sont la plupart des déplacées fuyant les attaques terroristes dans la région de l’Est. Il s’agit de quatre tonnes de vivres qui seront distribuées à ces populations grâce au parti. La cérémonie de remise officielle s’est tenue à la maison de la femme de Diapaga en présence du représentant des jeunes du parti Georges Combary et des autorités communales de la localité.

Pour venir en aide aux populations vulnérables notamment les déplacés internes dans la province de la Tapoa, le parti politique PDIS LAAFIA a procédé à une remise de vivres ce samedi 18 juillet 2020. Il s’agit précisément de quatre tonnes de produits alimentaires qui ont été remis en présence des autorités locales. Ces dons s’inscrivent dans la démarche prônée par le gouvernement à savoir la contribution de tous les citoyens aux efforts de prise en charge des personnes déplacées, selon les donateurs.

Le représentant des jeunes du parti, Georges Combary a profité de cette occasion pour rappeler le bien-fondé de ces actions de solidarité qui contribuent au renforcement du vivre ensemble dans cette partie du Burkina Faso. Il a invité par ailleurs les fils et filles de la région à promouvoir et à renforcer les liens de fraternité, de paix et de cohésion sociale pour un Burkina meilleur et prospère.

Ces dons viennent à point nommé et constituent une bouffée d’oxygène pour ces populations vulnérables qui ne savent plus à quel saint se vouer, d’autant plus que leur situation s’est aggravée avec l’installation de la saison des pluies avec son corollaire de dégâts.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique