LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CHU de Tengandogo : Ferdinand Tiendrébéogo remplace Alexandre Sanfo au poste de directeur général

Publié le mercredi 17 juin 2020 à 21h20min

PARTAGER :                          
CHU de Tengandogo : Ferdinand Tiendrébéogo remplace Alexandre Sanfo au poste de directeur général

Le Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) a un nouveau directeur général en la personne de Ferdinand Tiendrébéogo. Le lundi 15 juin 2020 au sein du CHU-T, le secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Wilfrid Ouédraogo a procédé à la passation de charge entre le directeur général sortant Alexandre Sanfo et le directeur général entrant.

Alexandre Sanfo aura passé neuf années à la tête du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo. Neuf années au cours desquelles, il a relevé de nombreux défis avec des résultats jugés satisfaisants. C’est du moins ce qui est ressorti du bilan dressé par le directeur général sortant. Un bilan qui est aussi à mettre à l’actif des agents. La cérémonie de passation de charges a donc été l’occasion pour Alexandre Sanfo de saluer la franche collaboration qui a régné entre les travailleurs et lui lors de son passage à la tête de cet hôpital de référence.

Ferdinand Tiendrébéogo, nouveau directeur général du CHU de Tenganadogo se dit prêt à relever les défis

Ce 15 juin 2020, il a cédé sa place à Ferdinand Tiendrébéogo nommé en Conseil des ministres le 3 juin 2020. A en croire Alexandre Sanfo, c’est le cœur léger qu’il quitte son poste, parce que son successeur a les qualités nécessaires pour conduire le CHU de Tengandogo : la disponibilité, l’accessibilité et la détermination pour le travail. « Je pars donc heureux de savoir que le navire a un bon capitaine », a-t-il laissé entendre, sans omettre de souhaiter plein succès à son remplaçant.

Le délégué du personnel, Moïse Zida, qui a pris la parole au nom de ses collègues a témoigné sa reconnaissance au directeur général sortant pour les résultats atteints lors de son passage à la tête du CHU-T. Tout en félicitant le nouveau directeur général, Moïse Zida lui a rappelé les revendications latentes des travailleurs.

Alexandre Sanfo, directeur général sortant du CHU-T aura passé neuf ans à la tête de l’hôpital

Après son installation officielle par le secrétaire général du ministère de la Santé, Ferdinand Tiendrébéogo a tenu à exprimer sa reconnaissance à Dieu, mais également sa gratitude à la ministre de la Santé Pr Claudine Lougué pour la confiance placée en lui. Il a aussi félicité le directeur général sortant pour le travail abattu. « Merci pour avoir travaillé d’arrache-pied à l’ouverture et à la prospérité du CHU de Tengandogo », a-t-il indiqué.

C’est en présence de collaborateurs, des directeurs généraux des CHU de Ouagadougou, du PCA du CHU-T qu’a eu lieu cette passation de charge

Des propos partagés par le secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Wilfrid Ouédraogo qui a salué les performances du CHU-T sous la direction d’Alexandre Sanfo. Au nouveau directeur général, Dr Ouédraogo a prodigué des conseils et formuler des vœux pour la réussite de sa mission.

Ferdinand Tiendrébéogo, conscient des défis qu’il aura à relever, s’est pour sa part engagé à donner le meilleur de lui-même avec le soutien de ses collaborateurs qu’il a appelé à une franche collaboration.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique