LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

Publié le lundi 4 mai 2020 à 23h40min

PARTAGER :                          
Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

Certaines mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ont connu un allègement ces derniers jours. Néanmoins, d’autres mesures demeurent en vigueur. Ce lundi 04 mai 2020, le Premier ministre et six ministres de son gouvernement signent un décret portant restriction des libertés au titre des mesures de lutte contre le Covid-19.



PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2020 à 10:01, par TIERKOU En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    La diference dans la qualite du bitume est frappante.

  • Le 5 mai 2020 à 10:13, par incroyable En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Article 9 "Sont interdites sur toute l’étendue du territoire pour compter du 04 mai 2020 à 24 heures, et ce jusqu’au 14 mai 2020 à 24 heures les activités de commerce concernant les restaurants, cafés. Bars, débits de boisson et autres lieux de collation Cinémas, salles de spectacles et de sport, salles de jeux." s’il vous plait quelqu’un peut m’éclairer. On ne mangera plus dans les restaurants ?

  • Le 5 mai 2020 à 10:56, par incroyable En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Toujours incroyable, un Premier ministre qui décrète, qui signe et qui appose le cachet du Président. Éclairez moi encore.

    • Le 6 mai 2020 à 21:44, par KingBaabu En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

      @Incroyable.
      Mon ami(e), qu’est-ce que vous n’avez pas compris ? Le vaudeville et l’ubuesque sont la marque de fabrique des princes du Moutaland. Donc les restaurants sont fermes du 4 au 14 mai dans ce pays ( c’est-a-dire seulement ces 10 derniers jours- curieux quand meme comme intervalle de temps pour une pandemie qui nous hante depuis le 9 mars) et du coup les gens ne doivent plus manger, meme quand ils doivent acheter pour emporter ? Et les bars et debits de boissons/salles de jeu - on oublie d’ajouter les motels et chambres de passe- ce n’est que maintenant qu’on les ferme ? Et que le premier ministre signe et appose le cachet du President, c’est des choses qu’on ne peut voir que dans le Burkina Faso post insurrectionnel des imposteurs qui nous ont vendu a moins que trente pieces d’argent. Allons seulement.

  • Le 5 mai 2020 à 11:20, par incroyable En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Toujours incroyable, un Premier ministre qui décrète, qui signe et qui appose le cachet du Président. Éclairez moi encore.

  • Le 5 mai 2020 à 14:34, par Coulibaly En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    D’accord pour ces mesures restrictives. Mais de grâce avant le maintien de la fermeture de l’aéroport penser au sort des Burkinabè officiellement envoyé en mission et n’ont toujours pas de perspective de rapatriement. L’exemple de ceux bloqué au Maroc. S’il vous plaît faites quelque chose pour que les enfants/pères/mères ...des gens puissent rejoindre leur famille.

  • Le 5 mai 2020 à 15:01, par Lom-Lom En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Monsieur "Incroyable", on a tous compris que le vers est dans le fruit et qu’un ensemble d’agents à la solde de forces destructrices sont à la manœuvre ! on sent qu’il y a du sabotage dans certaines administrations juste pour nuire aux gouvernants et ternir l’image du pays. Les secrétaires qui sont en activités dans cette administration du Premier Ministère et de la Présidence du Faso ne sont pas des novices et une enquête doit permettre de démasquer ces agents malhonnêtes. Tout compte fait, c’est une leçon qui est donnée à chaque responsable de ce pays : ne plus jamais signer un document sans l’avoir lu en intégralité et vérifier la régularité des "timbres" et des cachets avant publication. De cette manière, même s’il modification avec volonté de nuire, chacun dispose d’une copie pour l’opinion publique. C’est vraiment triste pour mon pays !

  • Le 5 mai 2020 à 15:53, par Substance Grise En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Peut on comprendre mieux l’article 6 ?
    Si les frontières sont fermées qui a le droit de venir pour être mis en quarantaine avant

  • Le 5 mai 2020 à 17:20, par RR En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Ah oui je comprends maintenant pourquoi on a de la peine a lutter contre le terrorisme. Tout est politisé et tout se politise. Dans toute chose, le régime se demande combien il peut avoir à mettre dans la poche. Avec ce désordre que nous vivons dans la riposte COVID19. C’est tout simplement lamentable. En fait ce régime est composé des anciens qui n’ont plus rien à prouver. Vivement que Dieu nous débarasse le plus tôt possible de ce régime. Le pays n’est pas dirigé.

  • Le 5 mai 2020 à 21:37, par Cheikh En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Pour les restaurants, il ne fallait même pas. Il faut éviter d’acculer la population dans ses derniers retranchements, pour qu’elle ne se voit obligée de vous défier.

  • Le 28 mai 2020 à 03:34, par Nac Nac En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Pensez aussi à vos élites envoyés à l’extérieur pour l’année scolaire. Moi même je suis un élève qui se retrouve dans cette situation

  • Le 28 mai 2020 à 03:35, par Nac Nac En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Pensez aussi à vos élites envoyés à l’extérieur pour l’année scolaire. Moi même je suis un élève qui se retrouve dans cette situation

  • Le 3 juin 2020 à 15:52, par causse En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    confinement zéro
    Nombre de décés : 53 depuis le début de la "pandémie"
     ????????????????????????????????????

  • Le 9 juin 2020 à 00:14, par Nabaloum En réponse à : Covid-19 : Le gouvernement maintient la fermeture des frontières

    Nous avons conscience de tout part apport à la situation international qui frappe le monde entier en l’occurrence notre chère pays le Burkina Faso mais vraiment prière à nos autorités de nous ouvrir les frontière ne serais que pour une seul et unique semaines afin que tous ceux ou celles burkinabè vivant ici ou à l’étranger puisse rejoindre sa famille ou rejoindre son lieu de travaille notamment les étudiant burkinabé poursuivant leur étude à l’étranger en particulier nous Burkina bé étudient à l’ipr/ifra (Institut polytechnique rural de formation et de recherche appliquée de katibougou )au mali .Notre reprise c’est pour très bientôt en stage comme en cours au mali et toujours rien en vue par apport à l’ouverture des frontière. Encore et toujours prière aux autorités de nous aidés en nous permettant de rejoindre nos différents lieu de bosses et famille pour ceux qui veulent rejoindre leur famille. Merci d’agréer chère autorités nos doléances.(Nabaloum innocent noomwendée Rachide) Étudiant burkinabé au mali(Bamako)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part