LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Région du Sud-Ouest : Le ministre de la Sécurité encourage ses hommes sur le terrain

Publié le mardi 28 avril 2020 à 22h45min

PARTAGER :                          
Région du Sud-Ouest : Le ministre de la Sécurité encourage ses hommes sur le terrain

Le ministre de la Sécurité, Ousséni Compaoré, était en tournée dans la région du Sud-Ouest, les 26 et 27 avril 2020. Il a rencontré les Forces de défense et de sécurité (FDS) de Diébougou et de Gaoua, pour les encourager dans leur combat quotidien contre l’insécurité. Ce fut également l’occasion pour le ministre d’effectuer des visites de courtoisie à des notabilités coutumières, notamment les chefs de canton de Diébougou et de Gaoua, et le roi de Obiré de la commune de Loropéni.

Dozos de Diébougou

En plus d’être engagées dans la lutte contre le terrorisme, les Forces de défense et de sécurité (FDS) sont également sur le front de la lutte contre le Covid-19. Cet engagement patriotique a été salué par le ministre de la Sécurité, Ousséni Compaoré, qui a rencontré ses collaborateurs de Diébougou et de Gaoua.

Groupement départemental de gendarmerie de Gaoua

Des difficultés et des doléances ont été égrenées à la police comme à la gendarmerie. Elles se résument à la vétusté des locaux, aux problèmes de logistique, au manque de personnel. Ces difficultés sont légitimes, reconnaît le ministre. « Les Forces de défense et de sécurité se battaient déjà contre le grand banditisme et le terrorisme, et récemment la lutte contre le Covid-19 est venue s’ajouter. Tout ceci n’est pas simple à gérer, mais le travail est toujours fait à la perfection, d’où un grand motif de satisfaction », a ajouté le ministre Compaoré. Et en ces périodes où l’insécurité appelle une victoire nette des FDS, Ousséni Compaoré place son déplacement sous le sceau de l’encouragement et de la remobilisation des troupes.

Police nationale de Gaoua

Réagissant aux préoccupations soulevées, le ministre dit avoir prévu des solutions en fonction des priorités. « Les préoccupations sont réelles. A notre niveau, il sera question de faire des priorités. J’aurais aimé prendre en compte toutes les préoccupations, mais les moyens ne nous le permettent pas. Mais en attendant la résolution de certaines difficultés, je dis bravo à tous les hommes de sécurité », a lancé le ministre.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar Tarnagda

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique