LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Décès de Moustapha Thombiano : La dépouille remise à la famille en attendant l’enterrement

Publié le mercredi 15 avril 2020 à 15h13min

PARTAGER :                          
Décès de Moustapha Thombiano : La dépouille remise à la famille en attendant l’enterrement

Après la levée du corps ce matin à Ouagadougou, la dépouille de Moustapha Thombiano est arrivée au domicile de la famille à Kossodo, ce mercredi 15 avril 2020.

Une levée de corps faite dans le calme et le recueillement au milieu de certains membres de la famille.

Le corps du défunt Laabli restera exposé au domicile familial jusqu’au soir . L’occasion pour les membres de la famille de faire le deuil et d’accueillir les hommages des visiteurs.

Cette cérémonie d’hommage au cours de cette journée du 15 avril précéde l’inhumation prévue dans la matinée du jeudi 16 avril 2020.

La dépouille de celui qui fut jusqu’à sa mort, PDG de TVZ AFRICA et de Horizon FM est accueillie dans la consternation, entre les pleurs des héritiers et l’émotion des amis.

Selon le programme des obsèques, l’enterrement sera fait dans la sobriété entre un petit nombre composé des membres de la famille, des autorités et des amis, à cause de coronavirus. C’est ainsi que les masques sont distribués à l’entrée de la maison mortuaire, tout comme l’obligation de laver les mains avant de franchir le portail de la famille Thiombiano.

Déjà une délégation de sa famille est venue du Togo et de Fada pour assister à l’inhumation. Aussi, un contrôle de distanciation stricte est observé lors de la visite du cercueil constate lefaso.net, à l’heure de l’exposition.

Une foule mince composée des proches de Moustapha Thombiano s’avance déjà pour faire acte d’hommage, en attendant la veillée de prière.

E.K.S

Lefaso.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 avril 2020 à 07:49, par Hamed Faso En réponse à : Décès de Moustapha Thombiano : La dépouille remise à la famille en attendant l’enterrement

    Hommage au baobab d’Afrique, reconnaissons l’homme avec ses dévouement et ses grand idée. mais mon seul regrets est que ses emploie sont mal payé mal traité je vai pas rentré ds les détaille mais ceux qui ont eu affaires à lui ne diront pas le contraire. Paix à son âme, la grandeur d’un homme sais aussi savoir prend bien soins de son prochain, rien ne sert d’avoir autant d’argent et mourir laisser. c’est dommage pour ses grand Richard de ce pays qui ne fait pas honneur

  • Le 16 avril 2020 à 14:32, par Alexio En réponse à : Décès de Moustapha Thombiano : La dépouille remise à la famille en attendant l’enterrement

    Paix a son ame. Je me rappelle tres bien de ses performances de percussioniste avec les Djinanoux a Bobo-Dioulasso dans les annees 69. Avec Jean Bouzous ( basse guitar). Le defunt Jimi Hiacynthe (sologuitar) et Rato Venance( orgue). Moustafa- Max (batterie). Ce fut une soiree inoubliable au jardin de la ville. RIP.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique