LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : le MPP appelle à l’Union nationale

Publié le mardi 31 mars 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : le MPP appelle à l’Union nationale

La lutte contre la maladie à corona virus commande une union de tous les Burkinabè. Foi du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Dans un communiqué, le parti du Soleil levant appelle tous les Burkinabè “ la solidarité et à l’Union sacrée” au tour du Président du Faso afin de mieux lutter contre le Covid-19.

Déclaration du MPP sur la gestion du COVID-19 au Burkina Faso

L’apparition des premiers cas positifs au COVID-19 le 9 mars 2020 dans notre pays a radicalement marqué un tournant important de l’histoire immédiate de notre société. Au regard de la férocité de l’épidémie et des ravages qu’elle cause à travers le monde, on comprend dès lors la gravité de la situation et des conséquences multiformes que le peuple burkinabè subira. Elles sont de plusieurs ordres : sociétal, politique et surtout économique à cause des mesures drastiques qu’impose le nouveau coronavirus communément appelé COVID-19.

Mais pour conscrire l’épidémie et éviter un drame humanitaire à notre pays, il faut bien passer par là et indiquer la voie à suivre à notre peuple. C’est ce que les autorités nationales s’évertuent à faire avec le soutien de nos partenaires techniques et financiers. Le président du Faso est lui-même monté en première ligne pour appeler notre peuple à la prudence et à la responsabilité collective et individuelle.

Le COVID-19 aura un coût humain, économique et financier à la fois. Le gouvernement en est conscient et devrait annoncer des mesures dans les prochains jours en faveur des entreprises, des acteurs économiques et des personnes qui connaitront des manques à gagner au cours de la période de confinement.

L’activité économique va prendre un sérieux coup à cause du COVID-19 et également à cause de la veille sécuritaire que le pays observe depuis 2016 et qui demande d’énormes moyens pour faire face à la menace terroriste qui profite de la situation pour reprendre du poil de la bête.

Malgré ces deux difficultés énormes, le pouvoir prendra ses responsabilités pour s’attaquer aux conséquences du COVID-19. Le MPP invite les Burkinabè et la classe politique autour des valeurs de solidarité et de l’union sacrée pour vaincre le COVID-19. L’heure n’est pas à la surenchère politique mais au rassemblement de tous les Burkinabè derrière le président du Faso.

Le MPP apprécie à sa juste valeur l’effort national des filles, fils et personnes morales qui se manifestent pour créer une chaine de solidarité et d’entraide pour appuyer la puissance publique dans son combat contre le COVID-19.

Le MPP apporte son soutien sans faille aux autorités sanitaires pour la réactivité qui a été la leur et qui permet à ce jour de contenir la propagation de l’épidémie, et les encourage à prendre toute initiative de stratégie thérapeutique participant au traitement de la maladie liée au COVID-19. Le MPP félicite particulièrement les personnels de santé pour leur dévouement et l’esprit de sacrifice dont ils font montre au quotidien au risque de leurs propres vies.

Le Parti lance un appel à tous les Burkinabè pour une participation effective aux activités de sensibilisation et de prévention dans la lutte contre le COVID-19.
C’est le moment de nous serrer les coudes pour gagner la guerre contre le coronavirus. Il y va de notre existence en tant que société. Le MPP invite instamment le gouvernement à accélérer la cadence des mesures économiques et sociales à prendre pour soulager les populations dans ces moments difficiles.

DEMOCRATIE - EGALITE - PROGRES
Ouagadougou, le 31 mars 2020
Le porte-parole du parti
Dr Ouoba Bindi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 mars 2020 à 19:11, par Mogo En réponse à : Lutte contre le Covid-19 : le MPP appelle à l’Union nationale

    L’apaisement du climat social en cette période de difficultés passe par l’allègement des mesures fiscales, IUTS compris et des nombreuses taxes. Beaucoup d’entreprises, de sociétés et de privés (y compris le secteur informel) sont au ralenti ou même à l’arrêt. Pour éviter que ça n’explose après le coronavirus, il faut songer dès à présent aux mesures sociales . Aux dirigeants du MPP, sans langue de bois, il faut donner la vraie mesure de la situation au gouvernement, sinon nous serons tous coupables de notre silence ou de notre manque de discernement. Que Dieu bénisse lez Burkina Faso

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part