LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

COVID-19 : L’aumônier diocésain de Koudougou appelle au respect des mesures de restrictions

Publié le lundi 23 mars 2020 à 17h00min

PARTAGER :                          
COVID-19 : L’aumônier diocésain de Koudougou appelle au respect des mesures de restrictions

A travers ce message, les aumôniers diocésains de Koudougou appellent les scolaires et jeunes du diocèse de Koudougou à la prière pour lutter contre le coronavirus qui sévit depuis le 9mars 2020 avec les premiers cas détectés.

Chers scolaires et chers Jeunes du diocèse de Koudougou, notre présence est historique en ces temps de grande épreuve du Covid-19, nous devons puiser nos forces dans l’expression de notre foi en affrontant notre histoire africaine et en se rappelant toujours de notre désir de transcender toutes les situations qui divertissent l’apothéose de l’homme africain et de l’homme en général. C’est sûr, vivre c’est s’adapter en se souvenant que l’homme est un équilibre fragile, vivre c’est espérer au –delà de toute espérance, vivre c’est accepter le sacrifice qui met à l’abri de tout tourment d’une souffrance extrême.

Nous invitons nos jeunes et élèves à un confinement personnel et responsable. Nous voudrions partager avec vous notre programme de prière hebdomadaire sachant qu’à la messe de rentrée, nous avions choisi des termes chers à notre jeunesse : *Communion, Résilience, Créativité*

Intentions pour le chapelet journalier à 18h00 à la maison ou à une heure de votre convenance (en plus de vos intentions personnelles que vous confierez)
*Lundi :* Prier pour qu’il ait la communion des cœurs dans le monde et au Burkina Faso

*Mardi :* Prier pour qu’il ait l’esprit de résilience dans le monde et dans la vie des jeunes et familles au Burkina Faso
*Mercredi :* Prier pour qu’il ait dans le cœur de tous les burkinabè, l’esprit de la créativité, sans créativité notre existence sur terre est nulle et les générations futures ne pourront pas compter sur nous.

*Jeudi :* Prier pour les responsables religieux, politiques et pour les malades du coronavirus.. Le premier bien sur cette terre est l’homme, que tous les services veillent à sauver l’homme et à l’aider à vivre.
*Vendredi :* Prier pour le monde des souffrants. Pour les défunts du coronavirus…..
*Samedi :* Dans tous les services, il y a des martyrs. Prier pour le monde infirmiers, médecins……

*Dimanche :* Prier pour le système scolaire et estudiantin. Que les études fassent progresser la personne qui a étudié et apportent les lumières à toute personne. Que nous soyons des frères universels.

Autres dispositions

Vos aumôniers sont prêts à dire des messes chaque jour pour vos intentions personnelles et communautaires. Ils s’engagent à prier pour le Burkina Faso et pour le monde. Ils sont prêts à vous écouter et à vous accompagner dans cette période combien difficile via les moyens de communications. Les aumôniers le savent déjà, puisque leur programme annuel est affecté, mais ils ne veulent pas que votre identité de jeune et votre désir d’être soient affectés, ils s’engagent à dire des *Messes* pour le peuple et au nom du peuple, sans fidèles, ce qui veut dire que vos aumôniers diront les messes seuls sans fidèles mais en communion avec vous.

*Aumônier 1* : messe à 5h45
*Aumônier 2* : messe à 7 h00
*Aumônier 3* : messe à 10h00

Nous vous assurons de notre communion de prière à l’intention des fidèles et des parents puisque vous êtes issus de ces milieux.

Chers jeunes et parents, nous vous prions de respecter toutes les mesures prises pour nous mettre à l’abri de tout fléau.

*Ont signé, vos aumôniers*. Aumônier diocésain de Koudougou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part