LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo-Dioulasso : Le sous-officier de police Issouf Sawadogo conduit à sa dernière demeure

Publié le jeudi 20 juin 2019 à 21h00min

PARTAGER :                          
  Bobo-Dioulasso : Le sous-officier de police Issouf Sawadogo   conduit à sa dernière demeure

C’est en présence d’une immense foule, dont les premiers responsables de la police, notamment le ministre en charge de la Sécurité Ousséni Compaoré, que le sous-officier de police Issouf Sawadogo tombé sous les balles de bandits armés dans la journée du mardi 18 juin 2019 à Bobo-Dioulasso, a été inhumé le mercredi 19 juin dans l’ après-midi, au cimetière municipal de ladite ville. Le défunt a été décoré de la médaille d’honneur de la police à titre posthume.

Suite à une attaque armée de bandits contre une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) survenue le mardi 18 juin 2019 aux environs de 12h 00 à Bobo-Dioulasso, le sous-officier de police Issouf Sawadogo policier est tombé les armes à la main dans sa mission de sécurisation de la nation.

Le sergent-chef a d’abord débuté son service au Commissariat central de la police nationale de Bobo-Dioulasso jusqu’en 2011 avant d’intégrer la Brigade anti- criminalité (BAC).
Comme un adieu ou un pressentiment d’une fin tragique, il aurait, dans une plaisanterie 48 heures avant sa mort, demandé à son chef de lui trouver une lettre de félicitation après une récente intervention difficile à Banfora.

A entendre ses supérieurs pendant leur oraison, c’était un agent dévoué et toujours prompt à aller à l’assaut des bandits. En effet, ils ont soutenu que le sous-officier de police Issouf Sawadogo, 33 ans, a été un agent compétent à tous points de vue, et qui aimait son métier de policier, corps qu’il a intégré en 2008, après son admission au concours en 2006. C’est un brave homme qui aura combattu le mal avec « abnégation », mais qui fut fauché à la fleur de l’âge, par les ennemis du bien.

Il a été décoré médaillé d’honneur de la Police nationale devant des centaines de personnes, familles, amis, collègues, autorités administratives, venus lui rendre un dernier hommage.
Le sergent-chef de police Issouf Sawadogo laisse derrière lui une veuve et deux enfants inconsolables.

En rappel, les faits s’étaient déroulés dans la zone commerciale de Bobo-Dioulasso non loin du siège annexe ECOBANK. Une opération de ratissage et de recherche est en cours par les Forces de défense et de sécurité en vue d’interpeller les bandits en fuite.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juin 2019 à 09:51, par KALMBOGOU Gwataré En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le sous-officier de police Issouf Sawadogo conduit à sa dernière demeure

    ça fait mal de perdre un homme aussi valeureux que celui-là, que Dieu te reçoive dans sa demeure. REST IN PEACE.

  • Le 21 juin 2019 à 12:31, par KALMBOGOU Gwataré En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le sous-officier de police Issouf Sawadogo conduit à sa dernière demeure

    ça fait mal de perdre un homme aussi valeureux que celui-là, que Dieu te reçoive dans sa demeure. REST IN PEACE.

  • Le 21 juin 2019 à 13:08, par grandeur nature En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le sous-officier de police Issouf Sawadogo conduit à sa dernière demeure

    Repose en paix Mr Sawadogo, qua la terre sainte de Bobo te soit légère. Que le seigneur tout puissant veuille sur ta famille.
    Tu es tombé les armes à la main. La terre de Bobo-Dioulasso à toujours protégé ses enfants. Mon Sous-Officier, tu es parti à la fleur d’âge sous les balles des bandits, qui ne savent pas quoi faire de leurs vies. Les filles et fils de Bobo te pleurent aujourd’hui, ils prient pour toi. Ils prient pour que ta famille se retrouve dans cette douloureuse épreuve. Leurs derniers mot (filles et fils de bobo),le combat ne fait que commencé, nous allons te défendre, ou que tu seras mon sous-officier, nous te porterons haut par nos actes envers ces forces de mal. Tu resteras gravé dans nos mémoires. Vive le Burkina Faso, a Bas ceux qui pensent être riche sur le dos des autres sans rien faire. Les fainéants et les irresponsables n’ont pas leur place au Burkina.

  • Le 21 juin 2019 à 14:14, par HUG En réponse à : Bobo-Dioulasso : Le sous-officier de police Issouf Sawadogo conduit à sa dernière demeure

    Reposez en paix car il y a des gens qui malgré le risque n’abandonne jamais un combat. Oui, vous faites partie de ceux là. A sa famille biologique et professionnelle soyez forte. Mes pensées vont également à tous ceux qui ont perdu la vie tout simplement parce qu’ils ont voulu le bien du pays.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique