LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

Publié le mercredi 8 mai 2019 à 13h05min

PARTAGER :                          
Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

Un nouvel arrêté portant réglementation de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourds dans la commune de Ouagadougou a été signé le mardi 7 mai 2019 par le maire Armand Béouindé.

Il fera l’objet d’un atelier d’appropriation avec tous les acteurs impliqués dans sa mise en œuvre le jeudi 16 mai prochain.

Selon l’article 4 de l’arrêté, la circulation des véhicules articulés ou des ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur ou égal à 10 tonnes est interdite dans la commune de Ouagadougou.

La circulation de ces véhicules n’est autorisée qu’en 22 h et 5 h du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mai 2019 à 13:20, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    - On peut signer tous les torchons qu’on veut, mais c’est surtout leur mise en application qui est le véritable noeud. Et ensuite est-ce qu’un policier peut être partiote et civique au point de refuser 25.000 FCFA la veille d’une fête et laisser passer un camion non réglementaire ?

    Et voilà ! Il faut un atelier avec perdiems et repas, pause-cafés et tout le blablabla pour juste comprendre un arrêté. Nos policiers ne sont-il pas allés à l’école au point de ne pas comprendre le contenu d’un simple arrêté ?

    Conclusion  : Mr le Maire, vous gaspillez nos impôts et taxes. Nous ne les avons pas payé pour celà et nous vous demanderons des comptes bientôt.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 8 mai 2019 à 13:24, par Indjaba En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    C’est bien mais c’est le mot ’’atelier’’ qui me laisse songeur. Atelier= dépenses à efficacité et efficience douteuses car atelier d’appropriation appelle atelier d’évaluation, de relecture , de restitution etc et c’est les maigres sous de la mairie qui iront dans les perdiems, les Pause-café, les carburants et autres frais d’impression et bureautique. On se connait dans ce pays là. Quand la résolution d’un problème commence par des ateliers et des séminaires, moi je n’y crois plus.

  • Le 8 mai 2019 à 13:49, par PIONG YANG En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    Il faudrait prendre l’habitude d’ajouter en Nota Bene qu’il est autoriser à tout citoyen de bonne fois, de participer à l’application de ce décret. Et vous allez voir que les lois ne serons plus enfreins. Ngow !

  • Le 8 mai 2019 à 13:53, par YAAKO En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    Vraiment. moi je regrette SIMON à la Mairie. depuis que ce monsieur Armand est là c’est un recul dans la gestion de la cité ouagalaise. Trop de laisser Aller. Tranquilos lui était un maire de terrain.

  • Le 8 mai 2019 à 14:34, par TINTIN En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    Le KORO je valide.Tout le problème c’est la corruption.Le maire est bien conscient.Tous les jours les policiers sont en contrôle sur les axes routiers et ils voient aussi ces camions circuler.
    Quand un policier voit de tels camions,il est naturellement content car il empochera pas 2000 f mais au minimum 10 000 f.
    Si le maire résoudre le problème il faut attaquer la corruption et la je pense que le combat ne sera pas facile.

  • Le 8 mai 2019 à 15:15, par Henriette kouassi En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    Vous demandez l’impossible au maire. C’est un commerçant. Comparaison n’est pas raison, mais vous constaterez ce que fait Talon au Bénin. Regardez votre système, du président en passant par ses ministres...Bonne chance au Burkina, à d’Afrique.

  • Le 8 mai 2019 à 15:51, par indignez vous En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    A quand la mise en fourrière des camions mixtes ?
    Tout le monde est indigné avec la mort de l’étudiante écrasée par un camion. Mais, je suis aussi indigné par l’indiscipline notoire des burkinabè qui s’indignent de cette mort de trop. Mais, combien de personnes à moto sont mortes pour ne pas avoir porter de casque ? Indignez-vous et lancez une pétition sur le net pour demander le port obligatoire du casque ! Idem pour le port obligatoire de la ceinture.
    Monsieur Le maire indignez vous et faites sortir vos engins pour nettoyer toutes les voies encombrées. Suivez l’exemple de Cotonou. Soit nous voulons évoluer en suivant l’exemple du Rwanda, soit nous resterons dans notre bordel de sous développé, terreau fertile des terroristes et des bandits, etc. Comme le disait Bado Laurent, nous sommes en train de vivre l’enfer dans ce pays.

  • Le 8 mai 2019 à 17:01, par Kpièrou En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    C’est bien de prendre des arrêtés pour le bien de tous dans la commune. Mais il y a un préalable non négligeable : mettre des panneaux de signalisation pour indiquer tout cela aux usagers de la route. Tout ce texte a été bien pensé et rédigé mais qui connaît de tête toutes ces voies ? Le conducteur de véhicule circule en regardant les panneaux. Sans panneau un conducteur étranger ou non peut passer sur une route sans le savoir mais il ne peut ignorer un panneau de signalisation.
    Merci pour l’arrêté mais il faut le rendre praticable par les panneaux de signalisation.

  • Le 8 mai 2019 à 23:44, par jeunedame seret En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    Faut aussi signer appliquer et publier les montants des peines et les noms des faussaires dans les journaux publics. Sinon, bonjour aux deals et autres tentations. Si on finit l’année sans exemple affiché c’est qu’il y a eu corruption ; policier ou maire.

  • Le 9 mai 2019 à 03:39, par Vision En réponse à : Circulation des poids lourds à Ouaga : Le maire a signé un arrêté

    IL faudra avoir une vraie politique de courtoisie dans l’ensemble du territoire burkinabé, mais j’ai remarqué qu’au burkina on dirait que personne n’a franchi au- delà de nos frontières pour voir comment les choses se passent surtout dans les pays comme le Ghana où la circulation est réglementée et fiable et que chacun respecte en bon citoyen, mais au burkina c’est l’incivisme chronique ou chacun fait ce qu’il veut, c’est pour cela on regrète le père de la révolution burkinabé Thomas Sankara qui est parti si tôt, si Thomas Sankara faisait 10 ANS de règne au burkina je pense qu’ont sera pas là au point du départ....Donc faudra que chacun de nous prenne sa responsabilité car c’est le bonheur tous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique