LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vie politique nationale : Vincent Dabilgou galvanise ses militants

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 16h30min

PARTAGER :                          
Vie politique nationale : Vincent Dabilgou galvanise ses militants

Le bureau exécutif national du Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a tenu sa première session de l’année 2019 au siège du parti à Ouagadougou, le samedi 26 janvier 2019. En présence du président national Vincent Dabilgou et des délégués provinciaux, le bureau exécutif a fait le bilan financier et moral de l’année écoulée et a présenté les perspectives de 2019.

Plusieurs centaines de militants et de sympathisants du parti politique Nouveau temps pour la démocratie (NTD) se sont retrouvés pour la présentation des vœux de nouvel an. En prélude à cette cérémonie, plusieurs communications relatives au terrorisme et à l’Etat d’urgence ont été faites par des spécialistes de la question au profit des militants. Aussi, le bilan financier et moral du parti a été présenté aux participants. On retiendra que, tant bien que mal, le parti de Vincent Dabilgou se porte bien.

Se félicitant des acquis engrangés, le président national, Vincent T. Dabilgou, s’est réjoui de sa reconduite à la tête du département des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière. Un choix qu’il qualifie de « professionnel ». Il a ainsi saisi l’occasion pour saluer le gouvernement de Rock Kaboré pour « les efforts considérables déployés pour répondre aux aspirations de bien-être de la population ». Il n’a pas manqué d’appeler les participants à « aller vers la base, s’ils veulent conquérir le pouvoir en 2020 ».

Dans sa déclaration, Vincent Dabilgou a brossé les avancées notables du Burkina en matière de santé, d’éducation, d’infrastructures, de lutte contre la vie chère et de liberté d’expression. Il a donc invité le gouvernement à redynamiser le système de renseignement et de communication qui pourrait passer par la création de comités citoyens de vigilance.

Edouard K. Samboé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2019 à 21:58, par MOLOTOV En réponse à : Vie politique nationale : Vincent Dabilgou galvanise ses militants

    Sale temps pour la democratie oui.
    Ce Dabilgou est l’incarnation de l’opportunisme cupide et crapuleux.
    Aucun ethique ni conviction.Des partillons à 2 deputés qui leur servent à faire un marchandage d’epicier pour un poste de ministre.Rien de plus.Tout le reste n’est que bla bla d’entrepreneur politique et d’escroc.

    Il faut une loi pour reduire le nombre de partis à trois (03) dans notre pays.On pourra expulser tous ces gens qui veulent être "tête de souris" plutôt que "queu de lion"

    #MOLOTOV

    • Le 30 janvier 2019 à 13:26, par Le véridique En réponse à : Vie politique nationale : Vincent Dabilgou galvanise ses militants

      Vous avez une haine viscérale contre ce Monsieur à tord ou à raison parce ce que ça semble être personnel. Sinon je crois que le NTD a 3 députés et non 2. Un est président d’un groupe parlementaire et l’autre est le questeur de l’Assemblée nationale. Il a eu 662 conseillers municipaux et une quinzaine de maire (titulaires et adjoints) dont la mairie de Banfora et de Sebba. Donc je pense que s’il faut supprimer des partis politiques ce parti là restera vaille que vaille. Respectons donc ses électeurs qui sont des Burkinabè comme vous et menons le débat objectivement sans haine ni rancœurs . Le peuple a besoin d’autres choses plus digestes et plus respectables. Respect !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique