Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.Proverbe Africain» 

Ecole nationale de police : Les élèves de la 48e promotion effectuent une sortie d’études dans les Hauts-Bassins

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Haoua Touré • vendredi 14 décembre 2018 à 22h48min
Ecole nationale de police : Les élèves de la 48e promotion effectuent une sortie d’études dans les Hauts-Bassins

La 48e promotion des élèves policiers de l’Ecole nationale de police a entamé une sortie d’études dans la région des Hauts-Bassins, qui se déroulera du 13 au 15 décembre 2018. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des connaissances et des compétences de ces futurs policiers.

Venus de Ouagadougou et accompagnés de leurs encadreurs, les élèves de la 48e promotion de l’Ecole nationale de police ont entamé une sortie d’études de trois jours, du 13 au 15 décembre 2018, dans la région des Hauts-Bassins.

La première journée consacrée à l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF) à Dinderesso a permis aux élèves policiers de découvrir l’ENEF. Ainsi, ils ont reçu un cours pratique au jardin botanique de l’ENEF sur l’utilité des plantes qui y poussent, à savoir les plantes médicinales, ornementales, culinaires.

Par la suite, ils ont pu découvrir les différentes infrastructures comme la Maison des trophées, l’infirmerie, la pharmacie, les réserves abritant des reptiles et des tortues…
Des projections ont permis aux élèves policiers et aux élèves forestiers de découvrir la formation et fonctionnement de l’école de chacun.
Selon le commissaire de police Emile Kadiogo de l’Ecole nationale de police, chef de la délégation, cette visite a un objectif pédagogique.

Commissaire de police Emile Kadiogo de l’Ecole Nationale de Police Chef de la délégation

Le lieutenant-colonel Lamien Pingaté, directeur général de l’ENEF, a, pour sa part, salué cette visite car, dit-il, « la police s’occupe de la sécurité intérieure et nous de la sécurité des ressources naturelles que sont les forêts, la faune, les ressources halieutiques et ces deux missions ont une certaine complémentarité en termes de pratique et même en termes de comportement ».

Bationo Nebila Paulin élève Inspecteur des Eaux et Forêts

Pour l’élève-inspecteur des eaux et forêts, Nebila Paulin Bationo, cette visite les réconforte et ils entendent enrichir leurs connaissances à travers un partage d’expériences.

Quant à l’assistant de police Xavier Mobidi, il pense que « c’est une visite de courtoisie qui nous a permis de beaucoup apprendre sur les plantes, sur leur utilité. Par ailleurs, nous avons découvert beaucoup de choses sur le fonctionnement de l’ENEF à travers la projection.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Education au Burkina : « Presque 100 000 enfants ne vont plus à l’école », soutient Anne Vincent, représentante de l’UNICEF
Burkina Faso : Les évêques recommandent un mois de prière pour la paix dans le pays
Marche de protestation contre les violences à Yirgou : Le collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés demande justice pour les victimes
Répression d’une manifestation d’élèves à Dori : La section MBDHP du Séno exprime son désarroi
Conseil supérieur de la magistrature : Des magistrats à l’école de la communication institutionnelle
Vœux de nouvel an : L’Union des forces démocratiques du Burkina souhaite une année de paix aux Burkinabè
Région des Haut-Bassins : Un affrontement entre la police et des jeunes fait cinq morts et huit blessés à Orodara
Ecoles fermées pour cause d’insécurité au Burkina : Après les régions du Sahel et de l’Est, le tour de la Boucle du Mouhoun
Suspension des évaluations dans les établissements publics : Les élèves appellent à sauver l’année scolaire en cours
Gaoua : Les élèves montent au créneau pour réclamer des évaluations
Lutte contre le paludisme : Le comité national de pilotage prend le pouls de la situation
Musée de Manéga : Bientôt une voie bitumée pour y accéder
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés