LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

11-Décembre 2018 : A Fada N’Gourma, on a fêté sans parade militaire ni civile

Publié le mardi 11 décembre 2018 à 23h57min

PARTAGER :                          
11-Décembre 2018 : A Fada N’Gourma, on a fêté sans parade militaire ni civile

La région de l’Est, à l’instar des autres régions du pays, a célébré le 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, ce mardi 11 décembre 2018. Actualité sécuritaire oblige, la fête a été sobre, sans parade militaire ni civile.

Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Ousmane Traoré, est arrivé dans un véhicule offert par le Programme alimentaire mondial (PAM) qui lui sert de véhicule de service. Selon certaines indiscrétions, cette situation dure depuis longtemps parce que le véhicule de fonction du gouverneur est endommagé.

La célébration du 11-Décembre régional a donc eu lieu dans la cour du gouvernorat. Une cérémonie qui a été ponctuée par le discours du gouverneur et la remise de distinctions à 74 récipiendaires. Il n’y a pas eu de parade militaire, ni civile.

Le colonel Ousmane Traoré, gouverneur de l’Est, a expliqué dans son discours que cette sobre célébration est due à la situation sécuritaire marquée par des attaques terroristes avec un bilan lourd. Il a donc salué la mémoire de toutes les victimes des attaques.

Selon le gouverneur, le Burkina Faso a connu une année 2018 éprouvante sur le plan sécuritaire.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Soumaila Sana
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 décembre 2018 à 08:06, par Pathe Diallo En réponse à : 11-Décembre 2018 : A Fada N’Gourma, on a fêté sans parade militaire ni civile

    Bonne fête à tous les compatriotes et particulièrement ceux de l’Est qui traversent une situation difficile. Le fait que le Gouverneur de toute une région de surcroit une région touchée par le terrorisme se déplace dans un véhicule de PAM est tout juste une honte pour la nation. C’est inacceptable. Comment voulez-vous qu’un Gouverneur dans ces conditions puisse lutter efficacement contre le terrorisme. Le gouvernement doit immediatement trouver une solution.

  • Le 13 décembre 2018 à 17:20, par un gondwanais En réponse à : 11-Décembre 2018 : A Fada N’Gourma, on a fêté sans parade militaire ni civile

    Avec vous, on ne peut pas être sobre, En quoi, rouler dans un véhicule offert par le PAM est un mal, une honte ? un gouverneur a t il besoin d’un V8 pour lutter contre le terrorisme ? Truman, les gouverneurs roulent dans des V8 depuis belle lurette, donc cela ne sortira pas de l’ordinaire qu’on lui en donne.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
La gestion des ressources humaines avec Mariam Sanou