LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Karangasso-Vigué : Le CDP prône la cohésion sociale

Publié le mardi 23 octobre 2018 à 18h00min

PARTAGER :                          
Commune de Karangasso-Vigué : Le CDP prône la cohésion sociale

Le 12 septembre 2018, une crise éclatait dans la commune rurale de Karangasso-Vigué entre organisations sociales de base, faisant des pertes en vies humaines (http://lefaso.net/spip.php?article85411). Depuis lors, des actions sont entreprises pour un retour à la sérénité et surtout à la cohésion sociale. C’est dans cet esprit qu’une délégation du bureau exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), conduite par son troisième vice-président, le député Alfred Sanou, a été reçue dans la matinée de ce lundi, 22 octobre 2018, par le chef de canton de Karangasso-Vigué, commune située dans la province du Houet, région des Hauts-Bassins. La délégation était aussi composée de Boubacar Sanou, secrétaire à l’organisation, et de Ardjouma Sanou, secrétaire adjoint chargé des élus locaux.

La délégation était porteuse d’un message de condoléances du président du parti, Eddie Komboïgo, et de l’ensemble des militants, suite aux tragiques événements survenus dans la localité, il y a une quarantaine de jours. Selon le porte-parole de la délégation, Alfred Sanou, le président, tout en présentant ses condoléances et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, a souhaité la culture de la paix et la tolérance entre les communautés.

Il souhaite que le dialogue puisse l’emporter, en toutes circonstances. Dans le message transmis, le président du CDP exhorte l’administration à mettre en application ses propres décisions, et à avoir toujours une oreille attentive aux sollicitations des populations.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

ALP
Correspondance particulière
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 octobre 2018 à 07:28, par Citoyen En réponse à : Commune de Karangasso-Vigué : Le CDP prône la cohésion sociale

    Belle initiative pour le cdp..mais cela ne veut rien dire. Après une quarantaine de jour. Si ce que vous faites est vraiment sincère, ça devait commencé au 1er affrontement que cette commune à connue. Franchement, ne profiter pas des situations du moment et pensez revenir au pouvoir. Même si ça ne sera plus le pouvoir actuel, pas le cdp quand même. La jeunesse est là... Avec des diplômes, soyons sérieux et pensez à l’avenir de ce pays. Nous ne sommes pas la pour des vengeances politiques. Nous jeunesses, nous voulons que le pays avance. Avec ses politiciens véreux,mon pays n’a pas d’avenir. Il faut que ça change et ça va changer.

  • Le 24 octobre 2018 à 11:10, par Nobga En réponse à : Commune de Karangasso-Vigué : Le CDP prône la cohésion sociale

    Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! vous profitez de cette situation malheureuse pour battre campagne, mais ça ne tiendra pas la route !

  • Le 26 octobre 2018 à 05:52, par taali soumaré laa maane sougri En réponse à : Commune de Karangasso-Vigué : Le CDP prône la cohésion sociale

    Monsieur Nobga, c’est vous autres qui avez installé la vraie violence jamais égalée dans notre pays, vous avez brûlé, vous avez chassé, vous avez exigé vérité, justice avant la reccniliation, alors que vous faites partie de ceux qui ont mal géré ce pays. Par votre malheur, Dieu a laissé s’ installer le vrai diable qui est le terrorisme, vous avez fait un montage digne d’un régime d’exception avec les koglweogo, des structures qui sèment le bonheur et le déshonneur jusqu’à quel point le groupe des droits de l’homme des Nations Unies nous indexe qu’il s’ agirait de milice. Par vous le Nord, le Sahel, l’Est et même une partie de l’Ouest et Sud Ouest vivent dans une sécurité jamais vue dans notre pays. Au lieu de semer le bon grain, vous continuez à semer du livret. Eh Bien sachez que Dieu vous réserve votre part de méchanceté, de manque d’amour et de semeur de division.
    Ne dit-on pas qu’il vaut mieux faire partie de ceux qui arrangent, qui réconcilient que de ceux qui divisent ?. Eh Bien vous faites partie de ceux qui divisent et vous serez récompensé à la hauteur de vos forfaits. La paix est sacrée et vous l’avez déssaclarisée. Ce sont vos galons et votre label du siècle, alors qu’ils vous portent bonheur si bonheur il y a pour vous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique