LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

9e convention des hommes d’affaires du plein évangile : Apporter la vérité dans le monde des affaires

Publié le samedi 4 août 2018 à 22h30min

PARTAGER :                          
9e convention des hommes d’affaires du plein évangile : Apporter la vérité dans le monde des affaires

La Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile (CIHAPE) tient sa 9e convention nationale du 2 au 4 août 2018. La cérémonie officielle d’ouverture est intervenue dans la soirée du jeudi 2 aout 2018 à Ouagadougou.

« Une chose nouvelle ». C’est sous ce thème que la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile (CIHAPE) tient sa 9e convention nationale dans la capitale du pays des Hommes intègres. Durant 72 heures, les femmes et hommes qui ont foi en Christ méditeront sur ce thème afin d’en tirer le meilleur possible et d’impacter le milieu des affaires. Selon le président du CIHAPE, Adama Zalla, cette convention vise à « gagner des âmes » pour le seigneur, c’est-à-dire faire en sorte que d’autres personnes qui ne le connaissent pas, puissent venir pour vivre les enseignements et les témoignages.

Des enseignements sur la vie du foyer et la gestion du temps. Cela, conformément au thème de cette année. « Le seigneur veut faire une chose nouvelle dans nos vies afin que nos fois se fortifient en lui et que nous continuons notre marche avec lui, malgré les difficultés que nous vivons sur cette terre et quotidiennement », a-t-il souligné.

Le pasteur Flavien Tapsoba, parrain de cette 9e convention nationale, a encouragé ses filleuls à toujours avoir la foi en Christ. « Si nous, chrétiens sur cette terre, nous représentons le Christ, il faut que nous fassions quelque chose. Non pas seulement pour nous même mais pour ceux qui nous entourent et c’est ce que font les frères et les sœurs du plein évangile », a-t-il laissé entendre. D’où ses encouragements et ses félicitations pour cette noble tâche.

C’est au nom du ministre en charge de la Justice, René Bagoro, patron de la cérémonie, que le directeur de cabinet dudit ministère, Issa Fayama, a déclaré ouverte cette 9e convention nationale. Pour lui, l’appel lancé est d’aller vers la vérité et comme le dit l’un des sous-thèmes, il faut « acheter la vérité ». « De prime abord, on se pose la question où acheter cette vérité ?
Après des explications, on se rend compte que la vérité est à Dieu et toute personne qui veut la vérité doit aller à Dieu », a-t-il indiqué. C’est donc le message que le ministre a voulu livrer aux hommes d’affaires afin qu’ils fassent tout dans la vérité car « toute chose qui est faite dans la vérité est forcément bénie de Dieu ».

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique