LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Université Ouaga II : La présidence félicite ses lauréats sportifs de la saison 2017-2018

Publié le mercredi 1er août 2018 à 16h00min

PARTAGER :                          
Université Ouaga II : La présidence félicite ses lauréats sportifs de la saison 2017-2018

L’administration de l’Université Ouaga II a organisé une « soirée des sportifs lauréats de la saison 2017-2018 », au profit de ses étudiants. C’était le mardi 31 juillet 2018, à l’Amphithéâtre Aimé-Nikiema de l’Université Ouaga I Pr-Joseph-Ki-Zerbo.

C’est dans une ambiance conviviale que l’Université Ouaga II a fêté la moisson de ses étudiants lors des compétitions culturelles et sportives de la saison 2017-2018. Au total, les ambassadeurs de Ouaga II sont rentrés avec 26 médailles et deux trophées, a annoncé le chargé des sports de l’université, Souleymane Nignan. Les deux trophées sont ceux des équipes de volleyball masculine et féminine remportés respectivement lors des finales de cette discipline.

Le chargé des sports de Ouaga II, Souleymane Nignan

Durant la saison 2017-2018, l’Université Ouaga II a pris part à plusieurs compétitions que sont la Semaine nationale des arts et de la culture des universités du Burkina (SENAC-BF), la Coupe du directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), le Campus Atlétic et la coupe de Union des sports scolaire et universitaire du Burkina Faso (USSU-BF).
Selon Souleymane Nignan, les disciplines sont le théâtre, la vedette, le slam, l’humour, le scrabble, l’athlétisme, le judo, la lutte, le football, le handball, le basketball et le volleyball.

La tenue de cette soirée, à en croire le chargé des sports de Ouaga II, est une concrétisation de la promesse de l’administration faite lors de la finale de volleyball de l’USSU-BF, en cas de victoire.

Des félicitations aux doléances

Le président de Ouaga II, Pr Adjima Thiombiano

« Quand des jeunes ont accepté de représenter l’Université Ouaga II sur les différents terrains, quoi de plus normal de leur dédier un après-midi pour leur témoigner toute notre reconnaissance », s’est réjoui le président de Ouaga II, Pr Adjima Thiombiano. Pour le président, il s’agit de remercier les lauréats qui, à travers leurs résultats, ont rehaussé l’image de l’université sur le plan sportif. Tout en félicitant ces lauréats, le Pr Adjima Thiombiano a également encouragé ceux qui n’ont pas été primés durant les compétitions, à redoubler d’efforts prochainement.

Au nom des lauréats, Boubacar Sidiki Ouédraogo a remercié l’administration pour cette initiative et, dans la foulée, il a invité les autres étudiants à intégrer le groupe des sportifs de Ouaga II.

L’occasion a été propice pour les sportifs d’adresser leurs doléances de manière directe aux responsables de l’université présentes à cette cérémonie. Boubacar Sidiki Ouédraogo a demandé plus d’accompagnements sur les plans matériel et moral lors de leurs activités. « Nous demandons aussi la présence des responsables sur les lieux des compétitions et l’organisation des tournois inter-UFR », a-t-il ajouté.

Ces doléances semblent avoir eu un écho favorable. En effet, le président de Ouaga II a fait la promesse de remédier aux difficultés constatées.

Photo de famille

A cette même occasion, Pr Adjima Thiombiano a profité pour rappeler le rôle du sport dans la vie en société. « Toute activité qui met les hommes ensembles comme le sport qui est un facteur de rassemblement et de cohésion, est incontestablement un moyen par lequel on peut partager certaines valeurs.
Je pense que désormais, les étudiants comprendront qu’il est beaucoup plus important de s’adonner à des activités beaucoup plus valorisantes pour l’homme plutôt qu’à certains spectacles qui déshonorent non seulement les étudiants mais toute la frange jeune du Burkina », a-t-il commenté.

Au cours de la cérémonie, des attestations ont été remises aux lauréats et aux membres du comité d’organisation. Les lauréats ont remis leurs médailles aux responsables de l’université.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique