LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

Publié le samedi 3 mars 2018 à 19h53min

PARTAGER :                          
Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

Suite aux attaques simultanées perpétrées le 02 mars 2018 à Ouagadougou à l’Ambassade de France et à l’Etat-major Général des Armées, l’enquête diligentée par le parquet de Ouagadougou fait ressortir des pertes en vies humaines et de nombreux blessés.

Les victimes décédées sont au nombre de huit (08), toutes des militaires des Forces Armées Nationales. Il s’agit de :
- LALLE Djibril ;
- OUEDRAOGO Hyacinthe ;
- SANOU Florent ;
- MANDO Idrissa ;
- KOHOUN Yoropo ;
- NIKIEMA Assami ;
- KIEMDE Louis ;
- DIABRI Razakou.

Le Parquet présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et à nos Forces Armées Nationales.

P. LE PROCUREUR DU FASO
Le Premier Substitut
YODA Harouna

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2018 à 20:26, par Sidbéwendé Zoungrana En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    Paix à vos Âmes. Vous êtes morts en héros et la Nation ne vous oubliera pas. Que Dieu vous bénisse et vous reçoive dans son Saint Paradis. Amen !

  • Le 3 mars 2018 à 22:11, par Mninda En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    Donnez au moins les grades des victimes vu quon parle de plusieurs officiers tues. Il faut communiquer convenablement pour eviter que l,opinion soit livree a la manipulation.Paix a l,ame des disparus.

  • Le 3 mars 2018 à 22:54, par errant En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    et leur grade ? mais ne les tuez pas deux fois quand même ! un peu de respect pour leur rang, c’est pas des citoyens "n’importe qui" ! bon sang, là ou il faut être expéditif, nous trainons, et la ou il faut être méticuleux, nous on s’en fout, on le fait à la va-t-assoir. j’ai honte d’être burkinabè !

  • Le 4 mars 2018 à 01:07, par Elie En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    Les investigations se poursuivent car la majorité des assaillants portaient la tenue officielle des soldats burkinabè. La quasi-totalité des assaillants étaient de nationalité burkinabè, a confié à RFI une source proche du dossier. Les premières vérifications ont permis d’identifier parmi les personnes tuées un ex-soldat de l’armée burkinabè. Il faisait partie des militaires radiés après la vague de mutineries qui a avait secoué l’armée en 2011. Selon nos sources, les terroristes auraient été renseigné sur les pratiques et les activités au sein de l’état-major.

    Source rfi.fr

    Mes doutes étaient donc bien fondés ! Il y a bel et bien des traîtres, des "taupes", parmi nos forces de défense et de sécurité (FDS). C’est exaspérant de voir que des Burkinabè attaquent leur propre pays. Quelle que soit la raison, rien ne peut justifier l’attaque encore moins la violence avec laquelle elle a été menée !
    On gagnera cette guerre contre le terrorisme. On gagnera ensuite la guerre contre l’insécurité causée par des faux patriotes. On gagnera enfin la guerre contre la pauvreté !
    Courage à vous éléments des FDS car vous n’êtes pas seuls. Que Dieu (l’unique, le vrai) soit avec vous en tout temps et en tout lieu.

    • Le 4 mars 2018 à 09:57, par Zemosse En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

      Tu oublie de mentionner que deux suspects ont été arrêtés, l’un , Burkinabé, faisait partie des minables djhadistes et l’autre, un étranger, avait dur lui un gilet pare-balles. Source rfi

  • Le 4 mars 2018 à 03:23, par ogora En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    il faut que ce gouvernement change un peu .comment se vanter a chaque fois alors que c’est les enfants des gens qui meurt tous les jours .paix aux ames des disparus.

    • Le 4 mars 2018 à 11:24, par kiswensida En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

      Quel que soit celui qui meurt pour défendre la patrie "c’est enfant de gens qui meurt" ? Qui doit mourir pour défendre ton enfant à toi Mr ou Mme ogora ?

  • Le 4 mars 2018 à 11:00, par Partage En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    mr ogora, sans excuser le gouvernement à propos de tout qu’il aurait pu faire ; il faut que vous sachiez que partout où il ya mort d’homme, c’est toujours les enfants de gens bien précis. en raisonnant de la sorte vous mettez en péril la notion de Nation que nous constituons. C’est avant tout de valeureux fils du pays des hommes intègres qui sont morts. Si nous ne nous mobilisons pas au lieu de désigner des coupables, on nous tuera un à un. Ce peuple vaincra par la grâce de Dieu ! Et tous ceux qui cherchent des failles pour s’engouffrer et sémer la zizanie seront à leur tour vaincus. Et puis, qui sait si leurs grades n’ont pas été expressement tus ; n’allez pas croire qu’il s’agit de négligeance ou de la précipitation. ce ne sont pas les rumeurs qui destabilisent le pays , mais la sournoiserie et le bélicisme. Cette Nation ne s’est jamais mis à genou devant ses ennemis et ça n’arrivera pas maintenant. Les échecs, les succès, la sueur, le sang ont fortifié notre courage et nous vaincrons par le Tout Puissant qui est un juste juge.

  • Le 4 mars 2018 à 11:17, par Mister Zeta En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    RFI parle aujourd’hui(04-03-2018) de 7 victimes et 9 assaillants !
    lequel des 8 noms listés n’est pas une victime ?

  • Le 4 mars 2018 à 11:33, par KABORÉ En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    PAIX AU AMES DES DISPARUES !PROMPE RETABLISSENT AU BLESSÉ. IL FAU DIVULGUER LA NATIONALITÉ DES CRIMINEL AU LIEU D’ETRANG

  • Le 4 mars 2018 à 12:53, par Soyons Intelligents En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    Pourquoi vous voulez les grades ? Que les ennemis rigolent au cas ou il y aura bcp d’ officiers ? Un peu d’ intelligence, tout de meme..

  • Le 4 mars 2018 à 12:59, par yèlènomon En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    Puisse vos âmes reposer en paix !! A bas ces attaques lâches, à bas les ennemis de notre cher pays.Courage à vous chers FDS. La Patrie ou la Mort nous Vaincrons.

  • Le 4 mars 2018 à 16:28, par yougferd En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    Paix à leurs âmes, que le seigneur nous console tous pour la mort de nos freres FDS qui sont tombés pour defendre la patrie. Pour nous qui sommes toujours debout, on se battra pour vous venger et proteger notre nation. Reposer en paix sur la terre integre de vos parents.

  • Le 4 mars 2018 à 20:34, par Passakziri En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    RFI affirme qu’il y’a 7 victimes des FDS yu lieu des huit initialement annoncées et 9 côté cochons. Alors de cette liste de huit noms , y figure un traître ou bien c’est RFI qui ment ? Précisions s’il vous plaît.

    Pas aux âmes de nos braves soldats tombés.

    Passakziri

  • Le 4 mars 2018 à 21:52, par TAPSOBA DESIRE En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    Repose en paix Djibril Lallé !
    Que la terre du Burkina te soit légère !

  • Le 5 mars 2018 à 00:38, par EBENEZER En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    Mes sincéres condolèances aux familles èplorèes des 8 militaires burkinabé. LA nation leur est reconnaissante. Les dèlinquants ne triompheront point. Que le Dieu crèateur console les coeurs et des proches des 8 disparus et des FDS du B. F.

  • Le 5 mars 2018 à 10:02, par Calmos En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    QUe la terre libre du Burkina vous soit légère ! Qu’Allah vous reçoit dans Son infinie Bonté !

  • Le 5 mars 2018 à 11:14, par Yaya En réponse à : Attaques du 2 mars 2018 : La liste des victimes

    Sincères condoléances aux familles des victimes. Que leurs ames reposent en paix.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique