LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sénégal : Deux jours de deuil national décrétés après la tuerie de la Casamance

Publié le lundi 8 janvier 2018 à 13h55min

PARTAGER :                          
Sénégal : Deux jours de deuil national décrétés après la tuerie de la Casamance

Pour honorer la mémoire des victimes de l’attaque des éléments armés de la Casamance, le Président sénégalais, Macky Sall a annoncé dans un communiqué, un deuil national de deux jours à compter du lundi 08 janvier 2018.

Du lundi 8 au mardi 9 janvier 2018 au Sénégal, le drapeau national sera mis en berne et des minutes de silence seront observées durant toutes les cérémonies officielles, a indiqué le communiqué officiel publié au lendemain de l’attaque meurtrière de la Casamance qui a visé des jeunes civils dans la forêt de Bayotte. En plus de ces faits, les rassemblements et autres cérémonies de réjouissance sont interdits sur l’étendue du territoire national, a ajouté le communiqué.

En rappel, c’est suite à l’attaque survenue le samedi 06 janvier dernier que ces deux jours de deuil national ont été décrétés au Sénégal. Au total, ce sont treize jeunes civils qui ont été tués et neuf autres grièvement blessés lors de ladite attaque. Une attaque qui a eu lieu dans la région du sud du Sénégal, dans l’arrondissement de Niaguis, département de Ziguinchor où sévit depuis 35 ans un conflit armé, a affirmé une source sécuritaire. Selon cette source, ces jeunes civils qui ont été tués, cherchaient du bois dans la forêt de Bayotte, dans les environs de la commune de Boutoupa.

Outre cela, l’Agence de presse sénégalaise (APS) ne citant pas de sources, a indiqué que ces jeunes attaqués, « auraient dépassé la zone tampon séparant les positions de l’armée sénégalaise de celles des combattants du MFDC (Mouvement des forces démocratiques de Casamance), la rébellion indépendantiste armée ».

Par ailleurs, cette attaque est survenue au lendemain de la libération de deux combattants du MFDC, à la suite d’une médiation lancée par la communauté de Sant ‘Egidio de Rome entre l’Etat du Sénégal et les combattants du MFDC.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Source : www.rtl.fr
www.apanews.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique