LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Commune de Kouka : Que sont devenues les réserves administratives et foncières ?

Publié le samedi 16 décembre 2017 à 00h29min

PARTAGER :                          
Commune de Kouka :  Que sont devenues les réserves administratives et foncières ?

Ceci est un écrit d’un citoyen résident dans la commune de Kouka et parvenu à notre rédaction. Dans cette note, l’intéressé attire l’attention des autorités sur ce qu’il appelle « vente de réserves administratives et foncières » dans la commune.

Les populations de la commune de Kouka, dans la province des Banwa, ne savent plus à quel Saint se vouer.

Elles assistent impuissantes au bradage des réserves administratives et foncières, malgré la loi portant interdiction d’attribution des parcelles. En l’espace d’une année, pratiquement toutes les réserves ont été "vendues " par on ne sait qui ; puisque le service des domaines dit ne pas être au courant.

Ces réserves, dont les destinations n’ont pas été changées, sont occupées par de nouveaux acquéreurs qui ont commencé à y investir. Afin de trouver une solution face à la grogne qui monte, les populations lancent un appel au gouvernement, principalement au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, à l’ASCE (Autorité supérieure de contrôle de l’Etat et de lutte contre la corruption, ASCE-LC, ndlr), au gouverneur de la Boucle du Mouhoun et au Procureur du Faso afin que les responsabilités soient situées. Les populations interpellent également tous les fils de la commune afin que la vérité éclate sur cette affaire de réserves.

Un citoyen résidant à Kouka

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Déchets plastiques : Ces « voisins » qui nous envahissent