Commune de Pobé-Mengao : Elaboration d’un plan d’action prioritaire pour le développement local

jeudi 23 novembre 2017 à 17h30min

La première session 2017 du Cadre de concertations de la commune de Pobé-Mengao, province du Soum dans la région du Sahel, tenant lieu de Cadre Communal de Dialogue, a eu lieu le jeudi, 23 novembre 2017 dans ladite commune. Axée sur le diagnostic des forces et faiblesses de chaque village et structure en vue de promouvoir un développement participatif, la rencontre, présidée par le 1er adjoint, Aboubacar Dicko, représentant le maire, Hubert Charles Marie Coefe, a connu la présence des conseillers municipaux, des partenaires techniques et financiers et des personnes ressources de la localité.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commune de Pobé-Mengao : Elaboration d’un plan d’action prioritaire pour le développement local

Dans son mot d’ouverture de la rencontre, Aboubacar Dicko, 1er adjoint au maire de la commune de Pobé-Mengao dira que la présente session se tient dans un contexte d’instabilité sécuritaire dans la province du soum, marqué par de perpétuelles attaques terroristes qui impactent négativement tous les efforts de relance de la croissance et de promotion du développement local. De ce fait, expliquera-t-il, les différents investissements qui devront concourir efficacement à accélérer la croissance au niveau communal et partant, impulser le développement durable connaissent un démarrage difficile.

Tout en remerciant la forte mobilisation des membres du conseil municipal, des bureaux des Conseillers Villageois de Développement(CVD), de l’Association des Usagers de l’eau(AUE), des partenaires techniques et financiers, des responsables des services déconcentrés de l’Etat, des jeunes, des femmes, des notabilités coutumières et religieuses, les syndicats, des élèves et bien d’autres forces vives, Aboubacar Dicko, 1er adjoint au maire a exhorté les participants à la participation active et soutenue et a tenu à préciser que l’organisation de la présente session doit permettre , de faire un diagnostic des problèmes et identifier les besoins socio-économiques des populations, d’’élaborer un programme d’action prioritaire de planifier et enfin budgétiser le programme d’action prioritaire.

A l’issue de la rencontre à laisser entendre le secrétaire de la commune de Pobé-Mengao, Pamousso Bienvenu, les résultats attendus sont que, les besoins socioéconomiques des populations seront identifiés et les problèmes diagnostiqués, le programme d’action prioritaire élaboré, le plan d’action bien planifié et le programme d’action prioritaire budgétisé.

Puis, les populations se sont retrouvé par villages et par structures pour un diagnostic sans complaisance et conséquents de leurs forces, de leurs faiblesses et envisager des solutions en termes de besoin de financements qui seront soumis au Conseil Danois pour les réfugiés(DRC). Ces besoins de financement faut il le rappeler sera synthétisé en seul document et présenté sous forme de programme d’action prioritaire bien budgétisé pour le partenaire Danois. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

B. M
Pour Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés