An III de l’insurrection populaire : « Il y a des politiciens déguisés en juges », Franck Sia président de l’Association des blessés de l’insurrection populaire

mardi 31 octobre 2017 à 17h55min

Le pays des Homme intègres commémore le troisième anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Trois ans et toujours rien du côté de la justice. Franck Sia, président de l’Association des blessés de l’insurrection populaire, ne passe pas par quatre chemin pour indexer l’institution judiciaire qui est à la traine. Lisez !

An III de l’insurrection populaire : « Il y a des politiciens déguisés en juges », Franck Sia président de l’Association des blessés de l’insurrection populaire

« Chaque fois que nous avons rencontré le gouvernement, ils ont été dans la même dynamique que nous pour dire qu’ils veulent la justice. Est-ce des déclarations politiques ? Personne ne peut savoir. Sont-ils sincères ? A eux de le prouver. Mais ils ont toujours dit que la justice est indépendante. La preuve est qu’on a commencé à observer des choses.

J’ai toujours dit que les libérations provisoires sont des libérations arrangées. Le vrai terme, au lieu de dire provisoire, il faut dire arrangée. Et il faut dénoncer ces genres de personnes. Au temps du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès), l’ancien
régime, on a entendu parler des juges acquis. Ces juges acquis sont-ils toujours à leurs postes ? Personne ne sait. Safiatou Lopez a eu une fois à dire que la justice doit faire sa propre insurrection. Les gens l’on combattu.

Mais nous pensons qu’il faut faire une insurrection dans ce milieu-là, car il y a des politiciens déguisés en juges. Il y a véritablement des juges corrompus. Il y a des écrits que vous la presse vous connaissez. Nous pensons qu’il faut véritablement assainir le milieu pour que le peuple burkinabè ait une justice au service du peuple et non une justice au service des riches. »

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés