LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Nuit du Rosaire : Un moment de sanctification et de libération pour les fidèles

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 01h23min

PARTAGER :                          
Nuit du Rosaire : Un moment de sanctification et de libération pour les fidèles

La 1ere édition de la Nuit du Rosaire du Mouvement des valets de Marie s’est tenue ce vendredi 13 octobre 2017 à Ouagadougou dans la salle du Palais des Sports. C’est une nuit de procession avec les images des saints, de la Vierge Marie et Jésus Christ. Au-delà de cela, la nuit a connu la méditation du rosaire en image, une prière de libération et de guérison, une adoration du Saint Sacrement, une messe et une prise du Rosaire.

Inviter tous les enfants de l’église et toutes les bonnes volontés à découvrir ce moyen de salut, qui est le Rosaire, c’est l’objectif majeur de la veillée mariale. A cet effet, cette nuit du Rosaire marque la dernière apparition de notre Dame de Fatima en 1917, a expliqué Christine Kaboré, une des responsables du Mouvement des valets de Marie. C’est donc le centenaire des apparitions de notre Dame de Fatima aux trois enfants de Fatima, Lucie, François et Jacinthe, a affirmé Mme Kaboré. Et à ces apparitions, « elle s’est présentée comme notre Dame du Rosaire et le Rosaire, c’est une arme, un moyen de sanctification qui a été donné à l’église et depuis toujours, les enfants de l’église prient le Très Saint Rosaire qui est une participation à la toute puissante suppliante de la mère de Dieu au cœur de l’église », a-t-elle dit. Pour celle-ci, le Rosaire est un moyen de sanctification parce que, c’est la méditation des différentes étapes de la vie de Jésus Christ.

Sœur Aimée du Père Octavie et membre du Mouvement des valets de Marie

Quant à la Sœur Aimée du père Octavie du Mouvement des valets de Marie, si cette date est commémorée, c’est pour que le monde se porte mieux et que les chrétiens catholiques prennent le rosaire. La Sœur a montré que « C’est également pour que chacun puisse voir cette beauté et cette grâce du rosaire. Et de ce fait montrer que c’est une prière qui transforme l’homme dans toute sa personne, c’est donc une révolution spirituelle de nous-mêmes et tout en nous est renouvelé ».

Par ailleurs, prier le Rosaire, c’est faire un voyage et une expérience avec la Vierge Marie et celle-ci montre les miracles du rosaire dans la vie de chacun et dans le monde entier, a indiqué la Sœur Aimée. Pour ce faire, les fidèles sont appelés à vivre ce moment, à vivre la gloire et la ferveur du rosaire au cours de cette nuit. Une idée qu’a partagée un des participants, M. Bamogo. Selon lui, il faut vivre le chapelet au quotidien pour comprendre ses bienfaits. Et de ce fait, il est satisfait de ce qu’il va vivre à travers la nuit du Rosaire.

La procession d’entrée avec la statue de la Vierge Marie

Outre ces faits, Pascaline Kanziomo, une des participantes de cette nuit du rosaire a déclaré qu’elle est une esclave de la Très Vierge Marie. Celle-ci est aussi satisfaite parce que la Vierge Marie a réuni beaucoup de ses enfants afin de leur faire vivre le très saint rosaire en ce mois de rosaire.

En rappel, le Mouvement des valets de Marie est un groupe de dévotion mariale catholique, né dans le diocèse de Ouagadougou en 2009.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

  • Les participants à la nuit du Rosaire
PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
La gestion des ressources humaines avec Mariam Sanou