Kidyzmag : Le nouveau magazine enfant pour apprendre avec plaisir

LEFASO.NET | Par Justine Bonkoungou (Stagiaire) • jeudi 28 septembre 2017 à 20h00min

La salle de conférence de la librairie Mercury a abrité ce jeudi 28 septembre 2017, la conférence de présentation officielle d’un nouveau magazine intitulé Kidyzmag. Un magazine panafricain initié par le groupe Téminiyis média et qui sera disponible dès le 1er octobre 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Kidyzmag : Le nouveau magazine enfant pour apprendre avec plaisir

Destiné aux enfants de 7 à 12 ans, Kidyzmag est le fruit du travail de spécialistes béninois, burkinabè et ivoiriens réunis au sein du groupe Téminiyis média. Un groupe spécialisé dans la communication à l’endroit des jeunes et des enfants.
Kidyzmag est un magazine qui contient 18 rubriques variées afin de permettre aux enfants d’apprendre, de se construire et d’agir. Et ce, à travers des thématiques liées à la santé publique, à la citoyenneté, à la défense des droits des enfants, au genre, etc.

Au nombre des rubriques, « Je découvre », une rubrique qui s’intéresse à un élément du patrimoine africain, un sport, un métier, une date historique, un mot, etc. ; la rubrique « Du côté de chez… » qui s’intéresse à la vie d’un enfant de 8 à 10 ans d’Afrique et d’ailleurs. On y trouve également des rubriques comme « Je m’active » qui permet aux enfants de mener des activités manuelles ou de la cuisine ; la rubrique « Pourquoi Comment » sur une double page sous forme de poster pédagogique qui aborde les sujets environnement, santé, techniques, sciences, histoire, mais aussi une bande dessinée, une rubrique « Histoire/ Raconte » et la rubrique bibliothèque qui permet aux enfants de découvrir à chaque numéro, un livre.

Un magazine qui développe les facultés de l’enfant

JPEG - 65.4 ko
Lionel Bilgo directeur Afrique de Téminiyis média

A en croire Lionel Bilgo, directeur Afrique de Téminiyis Média, Kidyzmag travaille à donner au lecteur qui est l’enfant, des connaissances scientifiques, historiques, géographiques et culturelles pour lui permettre de découvrir le monde et d’être connecté aux autres enfants. Ce magazine entièrement fait « par des Africains pour des Africains », selon sa rédactrice en chef Moudjibath Daouda-Koudjo est un magazine qui « aide l’enfant à aimer la lecture, à découvrir par lui-même des choses qui vont l’aider à grandir et à se construire », et aussi œuvre à donner une identité à l’enfant africain.

Michel Koumi, inspecteur de l’enseignement invité au lancement, a pour sa part salué un magazine très riche, instructif, distrayant qui développe les facultés de l’enfant et qui propose « une révolution culturelle afin que l’enfant puisse se construire dans le sens de l’authenticité. »

Comment se procurer Kidyzmag

JPEG - 47.8 ko
Moudjibath Daouda-Koudjo, rédactrice en chef de Kidyzmag

Dès le 1er octobre 2017, Kidyzmag sera disponible dans les librairies, alimentations et stations-services dans plusieurs villes du Burkina Faso et dans sept autres pays de la sous-région ouest africaine. Il sera par ailleurs disponible dans certaines écoles à partir desquelles les parents pourront souscrire un abonnement pour leurs enfants.
Pour se procurer ce bimestriel (parution tous les deux mois), il faut débourser 1500 F CFA. Et pour ceux qui souhaitent l’abonnement par an, il faut débourser la somme de 7500 FCFA qui donne droit à six numéros.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés