L’ONEA lance une grande enquête sur les branchements sociaux avec l’accompagnement de la GIZ

mercredi 30 août 2017 à 15h30min

Depuis 2009, l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) intervient dans les quartiers non lotis de la ville de Ouagadougou pour faciliter l’accès des populations à l’eau potable et aux services d’assainissement à travers les délégataires privés.
Afin de mieux satisfaire les habitants de ces zones, l’ONEA lance une grande enquête sur les branchements sociaux avec l’accompagnement de la GIZ.

L’ONEA lance une grande enquête sur les branchements sociaux avec l’accompagnement de la GIZ

L’ONEA informe donc les populations des quartiers non lotis de la ville de Ouagadougou et les résidents de la zone de Saaba que des enquêteurs ont été mobilisés pour la collecte des données. Le passage desdits enquêteurs interviendra au cours des mois d’août et septembre 2017.

L’ONEA vous remercie pour votre compréhension et vous invite à faciliter l’accès des enquêteurs accrédités à l’information.

L’ONEA à votre service !
Département de la Communication

Messages

  • C’est une très bonne initiative que je salue très bien. En effet, depuis mai 2016 des habitants ont payé les frais d’abonnement mais jusqu’à présent ils ont du mal à avoir un branchement. De nombreux citoyens bénéficient du branchement seulement pour avoir une connaissance dans l’équipe des travailleurs des délégataires privés. En parlant je fais référence à l’agence privée qui s’est installée à Toudbwéogo. L’année passée les gens ont crié corruption, ils ont cherché à démentir. Cette année le phénomène est revenu sous un autre visage que les enquêteurs pourront découvrir. Encore merci pour cette initiative !

  • L’initiative est bonne mais il va valoir étendre ce projet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés