Accueil > Actualités > Société > ONEA ET SONABEL

Dernier ajout : 22 avril.

Les unités CASH POWER désormais vendues dans toutes les agences

 dimanche 23 avril 2017

AVIS A LA CLIENTELE
La SONABEL a le plaisir d’informer son aimable clientèle que la vente des unités de recharge électrique pour les compteurs à prépaiement communément appelées cash power est désormais étendue à toutes les agences de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou. Chers abonnés, procurez-vous désormais vos unités prépayées dans n’importe laquelle des agences ci-après :
OUAGADOUGOU
• Agence du siège (à côté de la place lion) ; • Agence des 1200 logements ; • Agence de la cité An 2 (Avenue (...)

Suspension temporaire de courant ce week-end

 samedi 22 avril 2017

En raison de travaux techniques prévus ce samedi 21 avril 2017 sur le poste 15 kV de KOSSODO , les abonnés de SOMGANDE, KOSSODO ,TANGHIN, WAYALGIN , DASSASGHO et une partie de SAABA connaitront une suspension de la fourniture d’électricité de 7h à 9h .
Ces travaux sont nécessaires dans le cadre de la mise en service des condensateurs nouvellement installés pour améliorer la tension du courant servi aux clients.
Toutes nos excuses aux abonnés pour Les désagréments.
Le DCAD (...)

Longue coupure de courant due à une panne sur un poste à BOBO

 jeudi 20 avril 2017

Une panne sur le disjoncteur 225 kV départ PA à KODENI a privé pendant une bonne partie de la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 avril 2017, la ville de OUAGADOUGOU de la totalité de l’énergie importée par l’interconnexion. Cette situation qui s’est traduite par un profond déficit (de l’ordre de de 70 mégawatts) a entraîné des coupures de courant plus ou moins prolongées dans plusieurs quartiers de la capitale.
L’intervention des équipes de la Direction du Transport a permis de réparer la panne et de (...)

Programme indicatif de desserte de la semaine du 17 au 23 avril 217

 mercredi 19 avril 2017

Dans le cadre de la gestion de pointe caractérisée par une forte augmentation de la demande en énergie électrique, la SONABEL a élaboré un Programme de desserte en électricité à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Ce programme à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par les incidents fortuits qui peuvent survenir sur les équipements de (...)

Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le lundi 17 avril 2017

 samedi 15 avril 2017

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue le lundi 17 avril 2017 dans les zones ci-après :
Kossodo, Somgandé, Tanghin, Wayalghin, Bendogo, Zone une, Nioko 2, Saaba, et Loumbila de 06h 30à 13 h
Par mesure de sécurité les appareils et installations devront être considérés comme restant sous tension pendant la durée de la coupure.
La SONABEL (...)

Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 15 avril 2017

 vendredi 14 avril 2017

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue le samedi 15 avril 2017 dans les zones ci-après :
Dapelgo, Pagatenga, Nioniogo, Ourgou- Manega, Kongoussi et les localités environnantes de 08h à 13h
Par mesure de sécurité les appareils et installations devront être considérés comme restant sous tension pendant la durée de la coupure.
La SONABEL (...)

Programme indicatif de desserte de la semaine du 10 au 16 avril 217

 lundi 10 avril 2017

Dans le cadre de la gestion de pointe caractérisée par une forte augmentation de la demande en énergie électrique, la SONABEL a élaboré un Programme de délestages à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.
Ce programme de délestages à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par les incidents fortuits qui peuvent survenir sur les équipements de (...)

Perturbations de la ligne d’interconnexion Côte d’Ivoire –Burkina Faso en raison du passage d’un convoi exceptionnel hors gabarit du 05 au 17 avril 2017.

 mercredi 5 avril 2017

La SONABEL porte à la connaissance de son aimable clientèle et des usagers de l’électricité que du fait d’un convoi exceptionnel hors gabarit transportant du matériel de la BRAKINA du port d’Abidjan à Ouagadougou entre le 05 et le 17 avril 2017, le transit de l’électricité par la ligne d’interconnexion sera suspendu par moment. Cette opération vise à soulever les lignes de très haute tension, de déposer les lignes moyennes et basses tension pour un passage sécurisé du convoi.
Cette situation se (...)

Programme indicatif de délestage de la semaine du 03 au 09 avril 217

 lundi 3 avril 2017

Dans le cadre de la gestion de pointe caractérisée par une forte augmentation de la demande en énergie électrique, la SONABEL a élaboré un Programme de délestages à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Ce programme de délestages à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par les incidents fortuits qui peuvent survenir sur les équipements de (...)

SONABEL : Des perturbations sur le réseau Ivoirien ont provoqué dans la nuit de mercredi à jeudi une coupure générale

 mercredi 29 mars 2017

Des perturbations sur le réseau électrique du partenaire ivoirien ont provoqué dans la nuit de mercredi à jeudi un déclenchement général du Réseau National Interconnecté . Cet incident fortuit s’est traduit par une coupure d’électricité plus ou moins longue suivant le temps de reprise des clients par la production nationale avant le retour plus tard de la ligne d’interconnexion.
Toutes nos excuses aux abonnés pour les désagréments subis.
Le Département Communication Archives et Documentation de la (...)

Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017

 mercredi 29 mars 2017

Dans le cadre de la gestion de pointe caractérisée par une forte augmentation de la demande en énergie électrique, la SONABEL a élaboré un Programme de délestage à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.
Ce programme de délestage à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par les incidents fortuits qui peuvent survenir sur les équipements de (...)

Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 25 mars 2017

 jeudi 23 mars 2017

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue le samedi 25 mars 2017 dans les zones ci-après :
Patte d’Oie (zone Ouagarinter) ; Kalgondin ; 1200 logements ; Nioko II ; Wayalguin ; Bonheurville ; Belleville et Dayoubsi de 08h à 13h.
Par mesure de sécurité les appareils et installations devront être considérés comme restant sous tension pendant la (...)

Les horaires d’ouverture des guichets de paiement dans les agences et centres de I’ONEA

 mardi 21 mars 2017

L’ONEA informe son aimable clientèle que les horaires d’ouverture de ses guichets de paiement dans les agences et centres seront réaménagés à compter du 1er Avril 2017 comme suit :
du lundi au vendredi : 07h45-15h00 dans tous les guichets sur toute l’étendue du territoire national ;
Le samedi : 08h00.11h30 seulement les guichets de Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koudougou, Banfora, Ouahigouya, Kaya, Fada et Dori
Chers clients, vous pouvez payer vos factures en continu dans I‘intervalle des heures (...)

Programme indicatif de délestage de la semaine du 13 au 19 mars 2017

 mardi 14 mars 2017

Dans le cadre de la gestion de la pointe caractérisée par une forte augmentation de la demande en énergie électrique, la SONABEL a élaboré un Programme de délestages à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.
Ce programme de délestages à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par les incidents fortuits qui peuvent survenir sur les équipements de (...)

Suspension temporaire de la fourniture d’électricité ce weekend

 vendredi 10 mars 2017

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue dans les zones ci-après :
- Samedi 11 mars 2017 à Laye, Boussé, Yako, Gourcy, Nanoro, Nioniogo, Pagatenga, Dapelgo, Ourgou-Manega 08h à 13h
- Dimanche 12 Mars 2017 dans les quartiers Kalgondin, 1200 Logements, Karpaala, Patte d’Oie, Zone une, et la Trame d’accueil route de Po 08 h à 13 h
Par (...)

Programme indicatif de délestage de la semaine

 jeudi 9 mars 2017

Pour faire face au déficit de puissance occasionné par la réduction annoncée de la quantité d’énergie importée de Côte d’Ivoire pour cause d’entretien des groupes thermiques, la SONABEL a élaboré un Programme de délestage à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Ce programme de délestage à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible en temps réel par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par des (...)

Communiqué SONABEL

 samedi 4 mars 2017

La SONABEL informe sa clientèle qu’en raison de travaux d’entretien
qu’entreprendra le partenaire ivoirien sur ses groupes thermiques
entre le 6 et le la mars 2017, la quantité d’énergie exportée vers le
Burkina Faso va subir une réduction. Cette situation, du fait de
l’installation de la période de chaleur avec l’augmentation de la
demande en énergie, va se traduire par un déficit entraînant des
délestages pendant la durée desdits travaux.
Un programme de délestage sera publié lundi matin (...)

Grands travaux de Ziga II : L’ONEA s’engage à réduire les perturbations annoncées

 dimanche 26 février 2017

L’ONEA a annoncé une série de perturbations de la fourniture d’eau dans le cadre de l’exécution des travaux de Ziga II pour l’augmentation de la capacité de production dès le 15 mars 2017.
Cette intervention à Ziga, qui ne pouvait être différée, est indispensable pour la mise en service des nouvelles installations. Il est important de noter que la station de Ziga dessert principalement les quartiers périphériques de Ouagadougou. Le centre-ville où se tiennent actuellement d’importantes manifestations (...)

Suspension temporaire de la fourniture d’électricité dimanche 26 février 2017

 dimanche 26 février 2017

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue le dimanche 26 février 2017 dans les zones ci-après :
Loumbila, Goué, Donsin, Ziniaré et Ziga et sur l’axe Ouaga Ziniaré de 09h à 14h 00
Par mesure de sécurité les appareils et installations devront être considérés comme restant sous tension pendant la durée de la coupure.
La SONABEL présente ses (...)

SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité samedi 18 février

 vendredi 17 février 2017

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue le samedi 18 Février 2017 dans les zones ci-après :
Zagtouli, Kalgondin (zone station Pétrofa ZAD), Loumbila, Goué, Donsin et Ziniaré de 08h à 15h
Par mesure de sécurité les appareils et installations devront être considérés comme restant sous tension pendant la durée de la coupure.
La SONABEL présente (...)

Pages : 0 | 20

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 23/04/2017

ARR :11-12-4-13-7 NP : 00
ORD : 692 000
DES : 13 000
TIERCE V :
BONUS : 500

C G : 8 000
C P A : 1 500
C P B : 2 000
C P C : 4 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés