LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : Le Conseil national des OSC invite les amis du Burkina et les investisseurs à continuer à faire confiance au Burkina Faso

Publié le mercredi 16 août 2017 à 00h47min

PARTAGER :                          
Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : Le Conseil national des OSC invite les amis du Burkina et les investisseurs à continuer à faire confiance au Burkina Faso

Ceci est un communiqué de presse du Conseil national des Organisations de la société civile (CNOSC) du Burkina Faso sur l’attaque terroriste des 13 et 14 août 2017 au café Aziz Istanbul de Ouagadougou.

Le 13 août 2017, les ennemis du Burkina Faso ont endeuillé une fois encore le pays avec de nombreuses pertes en vies humaines.

Le Conseil national des organisations de la société civile du Burkina Faso présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Nos forces de défense et de sécurité ont, de façon courageuse et professionnelle, su apporter une riposte diligente, ce qui a permis de circonscrire les dégâts.

Le Conseil national des organisations de la société civile du Burkina Faso, tout en condamnant cette barbarie, félicite les forces de défense et de sécurité pour leur action hautement patriotique. Il félicite également le gouvernement pour la bonne gestion de ce triste événement et l’encourage vivement à poursuivre les efforts d’équipement des forces de défense et de sécurité et avec un accent tout particulier sur les renseignements.

La barbarie que vient de subir encore notre pays nous rappelle la nécessité de l’unité nationale, de la cohésion sociale, gage de l’avenir de notre pays.

Le Conseil national des organisations de la société civile du Burkina Faso invite les amis du Burkina Faso et les investisseurs à continuer à faire confiance au Burkina Faso.

Ouagadougou, le 14 août 2017

Le Président

Jonas HIEN

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 août 2017 à 18:31, par IGNACE En réponse à : Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : Le Conseil national des OSC invite les amis du Burkina et les investisseurs à continuer à faire confiance au Burkina Faso

    Le terrorisme étant une guerre asymétrique et un fléau des temps modernes, il importe que les forces de sécurité soient mieux outillées pour faire face à ce combat. La formation continue s’avère donc une nécessité à cet effet. Le ministre d’Etat en charge de la sécurité, Simon Compaoré a bien été inspiré pour initier une formation spéciale anti-terroriste à l’attention d’éléments de la police et de la gendarmerie pour une meilleure intervention en cas de menaces terroristes à Ouagadougou et environnants. Cette unité spéciale pouvant se déporter dans d’autres localités du Burkina en cas de besoin, cela est une bonne mesure sécuritaire à saluer. L’unité spéciale a prouvé son professionnalisme par une intervention rapide qui a permis de boucler la zone et d’abattre les 2 assaillants du restaurant Aziz Istanbul le 13 Août 2017.A la différence de l’attaque du restaurant Cappuccino et de l’hôtel splendid le 15 janvier 2016, il avait fallu l’intervention des forces armées françaises et américaines auprès de celles du Burkina, pour venir à bout des terroristes. La performance des forces burkinabè de sécurité a été reconnue pour l’opération anti-terroriste du 13 Août 2017.Le président du Faso a salué cette bravoure, de même que le chef de file de l’opposition politique(CFOP) burkinabè. Le président français a également salué cette efficacité. Ce mérite généralement reconnu, est à l’honneur du ministre de la sécurité, Simon Compaoré, qui ne ménage aucun effort pour galvaniser les forces de sécurité (police, gendarmerie), tout en veillant à leur formation et équipement. Merci à tous les partenaires techniques et financiers qui soutiennent le secteur de la sécurité au Burkina Faso. Le terrorisme est un fléau mondial et chaque pays doit s’organiser au mieux pour contrer cette menace. Le Burkina est sur la bonne voie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique