Première édition « Gold Pen 10 » : L’entreprise Eko Mérite veut promouvoir l’excellence en milieu scolaire

LEFASO.NET | Rita Bancé/Ouédraogo • mercredi 2 août 2017 à 11h15min

En vue de promouvoir l’excellence en milieu scolaire, l’entreprise Eko Mérite en collaboration avec le ministère en charge de l’éducation lance à partir du 1er septembre prochain, la première édition de l’évènement de récompense des meilleurs élèves du Burkina dénommé « Gold Pen 10 ». Le promoteur, Koudougou Ouédraogo, l’a fait savoir, ce mardi 1er aout 2017 au cours d’une conférence de presse.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Première édition « Gold Pen 10 » : L’entreprise Eko Mérite veut promouvoir l’excellence en milieu scolaire

L’école burkinabè fait face, ces dernières années, à une baisse criarde du niveau des élèves. Celle-ci s’illustre par de faibles taux de réussite aux différents examens. C’est au regard de cela que l’entreprise Eko Mérite veut apporter sa contribution à travers le lancement de la première édition de « Gold pen 10 », un évènement qui a pour objectif de promouvoir l’excellence en milieu scolaire.

La cérémonie prévue pour se tenir le 1er septembre prochain dans la salle des banquets de Ouaga 2000 sera une occasion de célébrer le mérite des trois meilleurs élèves au niveau national à l’issue des différents examens, c’est-à-dire le CEP, le BEPC et le BAC 2017.

Des trophées, des médailles et de nombreux lots seront décernés à ces élèves qui, de par leur travail, font la fierté de notre pays. Le promoteur de l’évènement, Koudougou Ouédraogo a fait savoir que des bourses d’études sont également prévues à cette occasion.

Eko Mérite organise cet évènement pour également susciter un regain d’intérêt de la jeunesse vis-à-vis de l’école. « L’excellence est l’un des moyens, sinon le plus indispensable à l’essor économique de notre pays. Alors, nous pensons qu’il faut la cultiver et lui donner la place qu’elle mérite dans notre société », a dit M. Ouédraogo.
Il faut également noter que cette cérémonie sera marquée par des prestations des artistes nationaux et internationaux.

A en croire les organisateurs, pour clore la première édition de Gold pen 10, le samedi 2 septembre 2017, aura lieu au stade municipal de Ouagadougou, un méga concert en l’honneur de tous les élèves du Burkina.

Rita Bancé/Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés